présente de manière originale et décalée son nouveau produit : une sucette toute petite pour satisfaire les petites envies et ainsi éviter les sucettes à moitié entamées qui traines et colles sur le bureau encombré.
Le sujet était tout trouvé, pour s'adresser au plus jeune, il fallait des icônes reconnaissables et dans le domaine de la miniaturisation, les figurines Hasbro étaient parfaites pour incarner l'idée d'une taille réduite.
C'est donc Action-Man et Sindy qui s'y collent dans
. Le premier en perte de vitesse et la seconde supplantée auprès du public par la poupée du concurrent Mattel. Ces deux jouets ne pouvaient trouvais mieux en cette période estivale que des affiches placardées sur tous les abris bus de France. De quoi relancer leur attrait tout en vantant les mérites des sucettes Chupa Chups. Avec la joue légèrement déformée par la sucette et le bâton blanc caractéristique sortant négligemment par la bouche, le visuel est extrêmement bien réussi et évocateur.
Les paquets de mini Chupa Chups sont présentés en deux tailles, 5 ou 20 sucettes en 4 gouts : Orange, Pomme, Fraise et Cola
Cela fait 69 ans que le titre Wonder Woman était lancé dans le petit monde du comics de Super Héros.
600 numéros plus tard, l'actuel dessinateur, Jim Lee a trouvé que le costume vieillissant de l'amazone méritait un petit rellooking.
C'est donc, une Wonder Woman plus contemporaine et moins dévêtue qui apparait dans le numéro de ce mois-ci. Exit la mini-jupe et les jambes nues, idem pour le décolleté plongeant, un petit blouson à la mode empêchant tout mouvement ample couvre ses chastes épaules. Pourtant, Jim Lee a créé sa réputation de dessinateur en offrant les femmes les plus sexy de l'univers du comics.
C'est une Wonder Woman bien fade qui nous est offerte pour ce numéro anniversaire. 600 comics quand même, 600 fois 22 pages d'aventure dans une tenue seyante, sexy et loin d'être vulgaire. Que s'est il passé ?
Le numéro 1200 de l'héroïne la verra peut-être apparaitre avec une cagoule et un pull ample.
N'hésitez pas à la télécharger, elle ne restera pas très longtemps gratuite et il serait dommage de passera coté. C'est toujours 99 cents d'économisé.
Le logiciel se propose d'apprendre le dessin type manga à l'aide d'exemples simples basé sur des personnages humains de fille et de garçon créés par Fábio Yabu, le dessinateur de Sea Princesses.
Les dessins réalisés peuvent être partagés sur Twitter en quelques clics, c'est à la mode il parait.
Présent en France depuis plus de 30 ans, au départ sous la dénomination POPY, les produits de chez Bandai sont principalement distribuée en France dans les supermarchés et magasins de jouets pour enfants avec ses figurines sous licence destinés aux jeunes garçons de 3-12 ans, comme les Power Rangers, les Pokémon ou plus récemment Ben10.
Un marché parallèle existe pourtant et les produits japonais de Bandai envahissent les magasins spécialisés avec des figurines St Seiya et autres robots métal de la collection Soul of Shogokin.
Si les Myth Cloth sont officiellement diffusés par Bandai France, il était ardu de les dénicher. La société a donc écouté ses fans et bien décidée de leur faciliter la vie leur ouvre un site destiné aux « adulescents » de 15-35 ans, avec la commercialisation officielle d'une gamme de produits à destination des jeunes adultes.
Disponibles en Asie, de nombreux produits, connus et attendus des amateurs, seront enfin proposés officiellement en France par Bandai.
est même prévu afin de ne rien rater et être sur de recevoir ses figurines dès leur disponibilité. De nombreux produits sont déjà prévus et le site ne cherche qu'à s'étoffer.
Ce week-end va se tenir à l’espace Charenton de Paris le festival BD Ciné Goodies. Des invités de marque sont attendus, comme Dave Gibbons (Watchmen) ou Brian Bolland, mais également la présence d'Organic Comix avec les nouvelles versions du magazine Strange (Strange 2 version kiosque et Strange 11 version librairies), ainsi que les bulletins de précommande pour ShieldMaster.
Le dessinateur Reed Man ainsi que le scénariste Jean Depelley dédicaceront, ainsi que
(Numéro 6 fraîchement sorti de chez l'imprimeur) sera également de la partie pour les amateurs de cinéma de genre et ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir
La semaine dernière est sortie le film Tamagotchi, une licence somme tout assez ancienne et oubliée par les fans de la première heure qui ont bien grandi. Ce film servirait-il à relancer le phénomène?
Les Tamagotchi avaient défrayé la chronique lors de leur sortie et même si maintenant la polémique est quasi oubliée, les Tamagotchi ont eu un impact assez conséquent lors de leurs sorties et ont préparé le terrain pour la venue des Pokemon.
Un Tamagotchi était un jeu vidéo qui permettait à un joueur de gérer la vie d'un animal virtuel. Il devait le nourrir, le sortir, jouer avec ou sinon... petit à petit, il devenait malheureux et mourrait.
Voici donc le film tiré de l'évènement, on avait oublié que la licence était toujours exploitée par Bandai. Le film a été produit en 2008.
D'après Allocine : "Mametchi et ses amis sont ravis de l'arrivée d'une bibliothèque itinérante à leur école. Ils découvrent des livres d'images magiques créés par les propriétaires de la bibliothèque, la famille Otogitchi, et sont étonnés de découvrir qu'ils peuvent entrer dans chaque histoire et dans la peau du héros. Inspiré par le bonheur que lui procurent ces livres d'images, Mametchi crée Hapihapitchi, un Tamagotchi qui peut collecter le bonheur des gens heureux et l'utiliser pour égayer les gens malheureux. Mais une personne résiste au pouvoir de Hapihapitchi, c'est Kikitchi, le nouveau camarade de Mametchi." Voici la bande-annonce :
Vous ne connaissez pas nolife ? C'est la chaîne la plus décalée du PAF. L'un de nos rédacteurs est plus que fan (mais il est pas objectif, alors c'est pas lui qui écrira cet article). Néanmoins, il nous a motivé pour vous faire le point.
NoLife est un concept. Si on n'y adhère pas, autant passer le chemin. À la base, NoLife est une chaîne de TV diffusée exclusivement via les box des fournisseurs ADSL (Free, Neuf, orange, Alice, Mosaic). Destiné aux geeks fans de jeux vidéo et de culture asiatique dont le slogan est "Y a pas que la vraie vie dans la vie". Au programme : jeux vidéo (avec entre autres Marcus comme présentateur "connu"), J-music (suffisamment rare pour le noter), découverte de la culture japonaise (Suzuka qui fait typiquement présentatrice japonaise) et série TV produite par la chaîne (Nerdz).
Le programme est alléchant et certaines émissions méritent le détour, même si d'autres voient leur intérêt chuter à cause de l'amateurisme de certains présentateurs qui transforment un concept d'émission en beaufitude absolue (comme l'émission sur les jouets dragon ball). Si vous êtes adeptes de l'esprit autodestructeur d'Une Case en Moins alors n'hésitez plus, cette chaîne est réellement pour vous.
La chaîne rencontre aujourd'hui un problème, car ses sources de revenus ne sont pas suffisantes pour continuer.
D'après la rédaction, elle subit de plein fouet le fait qu'il n'existe pas de mécanisme fiable pour détermine l'audimat ce qui l'empêche de profiter du modèle publicitaire. Ce système est en train d'être mis en place, mais d'ici qu'il soit opérationnel, la chaîne doit solliciter ses spectateurs en leurs proposant un abonnement pour 3 euros / mois. Bien entendu, la chaine est visible en clair sur les Box ADSL, mais l'abonnement offre quelques avantages supplémentaires comme le visionnage en streaming des émissions passée à l'heure de votre choix. Vous n'êtes plus esclave de la TV et vous pouvez surtout revoir toutes les émissions depuis la création de la chaîne il y a un peu plus de deux ans.
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit avant tout de permettre aux spectateurs de soutenir leur chaîne.
Le New York Times dévoile ce que Steve Job avait déjà évoqué lors de sa dernière Keynote. À savoir la possibilité de commencer à regarder un film sur un appareil tel que son ordinateur puis de continuer le visionnage là où l'on se serait arrêté sur un autre appareil comme un iPhone.
qui est a l'origine de cette technologie que se prénommerai KeyChest et qui serait dévoilé au CES de Las Vegas. Toujours selon le NYT, Disney ferait cela en partenariat avec Apple, ce qui semble logique vu l'implication de Steve Job dans les deux entreprises. CEO d'Apple et premier actionnaire individuel de Disney.
Si cela se confirme, ce projet serait en concurrence directe avec celui de Digital Entertainment Content Ecosystème (DECE) mis en chantier par Warner, Universal, Sony, Paramount et Fox.
Nouveau DRM
Pour le consommateur c'est une bonne nouvelle que ces géants des médias s'intéressent enfin à la possibilité de visionner leurs productions sur plusieurs matériels sans dénominateur commun qu'un flux-numérique. Le souci reste que deux technologies vont s'affronter et cela au détriment du consommateur qui devra faire un choix comme cela a été le cas avec le Blue Ray et le HD DVD. Néanmoins, c'est encore un système de droit numérique supplémentaire qui risque d'être vite craqué et au final n'embêtera que les citoyens honnêtes.
sont représentés sur une photo. Chaque figurine fait un poids précis et il faudra calculer le poids total de toutes ces figurines. Cela demande de faire preuve d'un bon sens, d'observation et de pas mal de chance (ou d'une collection conséquente).
Simple ? Pas tant que ça, mais cela vaut quand même le coup de tenter votre chance. (vous voyez que ça sert qu'on mette le poids des figurines qu'on teste à Otakia... manque de chance, celles là n'ont pas encore été chroniquées ^^)
L'iPhone d'Apple avec ses capacités multimédias, ses jeux de plus en plus nombreux, son grand écran (pour un téléphone) permettant de voir dans des condition acceptable des séries TV commence à révolutionner notre mode de consommation en matière de divertissement.
Partant de cette constatation, Albie Hecht, fondateur du studio Worldwide Biggies et créateur de séries à succès comme Bob L'éponge ou Dora l'exploratrice a décidé de lancer la série d'animation Bigby. Et ce n'est pas sous forme traditionnelle que cela va se faire, oublié les séries de 24 X 30 minutes ou les films cinémas. C'est sous forme d'une application iPhone que tout va débuter. Éventuellement, des produits dérivés sortiront à la TV ou au cinéma, mais seulement dans un second temps.
La particularité de cette application est qu'elle mêlera une série de court métrage d'animation tout ce qu'il y a de plus traditionnel entrecoupé de jeu vidéo ludique. C'est donc une toute nouvelle approche marketing qui est en train de se mettre en place.
La trame scénaristique est basique. Un jeune garçon de 9 ans vêtu d'un pyjama bleu en forme d'ours est en fait un justicier de génie se nourrissant exclusivement de poulet au parmesan et combattant des dragons et des pirates. De quoi broder de nombreuses aventures plus rocambolesques que les autres.
Une fois bien implanté sur le iPhone et les iPod touch, Bigby sera également développé pour un jeu en ligne et suivront de nombreux produits déjà en préparation, notamment pour la télévision, mais cela dépendra du succès de la série originale.
Certains produits dérivés sont néanmoins déjà prévus et devraient être en vente en même temps que le jeu sur iPhone voir juste avant vu le long délai de validation des applications sur la plate-forme d'Apple qui est victime de son succès et qui du coup se voit proposer des applications originales par centaines chaque jour. Minibot a déjà présenté sa clef USB au design de Bigby. Elle reprend la forme classique des clefs de la marque avec comme toujours une sérigraphie basée sur une licence connue.
Basé sur le jeu classique en bois de la tour Jenga où il faut empiler les blocs de bois de plus en plus haut, l'éditeur à décliné son concept avec les visuels de l'époque de Donkey Kong. Chaque pièce de bois est peinte sobrement et en respectant à la lettre le design original.
On se retrouve donc avec une sorte de néo-rétro gamming en bois d'un jeu LCD des années 80.
Le jeu.
Le principe du jeu est simple, il faut sauver Pauline des griffes de Kong en déplaçant Mario grâce aux directives données par l'aiguille de selection d'action ou de la même manière que tout Jenga en déplaçant les blocs de bois et faisant monter la tour jusqu'a ce qu'elle s'écroule.
Contenu de la boite
54 poutres de bois au design des passerelles
Poutre au design spécifique de Donkey Kong et de Pauline
L'année 2009 marque les 50 ans de Barbie et les figurines commémoratives sont sorties tout au long de l'année, mais en ce mois de novembre, c'est les "femmes des années 80" que célèbre
C'est en effet trois icônes mythiques de la Pop et du Rock des années 80 que le fabricant a choisi de réaliser en figurine Barbie. La rockeuse Joan Jett, la sulfureuse Cyndi Lauper et la mystérieuse Debbie Harrie. Toutes trois font partie de la collection Ladies of the ‘80s™ et si elles reprennent le corps des Barbies classiques, elles ont toutes une tête moulée selon les traits originaux de chaque artiste. Comme toute Barbie, elles ne tiennent pas debout seules et un stand est bien évidemment prévu ainsi qu'un certificat d'authenticité.
Joan Jett
Vraisemblablement la plus réussie de cette collection, la poupée Barbie a l'effigie de Joan Jett est livrée avec sa tenue de rockeuse qu'elle aborde lorsqu'elle chante sa chanson mythique, "I love Rock and roll", le tube incontournable du rock féminin. Pantalon imitation cuir et T.Shirt noir, sneakers et bandana rouge et bien évidement une bonne guitare électrique. Le visage de la rockeuse est particulièrement réussi et ses cheveux d'un noir profond mis long rendent cette Barbie unique et en total décalage avec les modèles existants.
Cyndi Lauper
Célébrée pour sa voix aiguë reconnaissable entre tous, Cyndi Lauper est l'interprète de la célèbre chanson “girls just want to have fun!” au milieu des années 80. Parer de sa non moins célèbre robe rouge et de ses bas résilles la poupée reprend bien évidemment les traits de la chanteuse, mais surtout sa coiffure rousse flamboyante.
Debbie Harry
Mélangeant new wave, reggae, rap, and disco, Debbie Harry a réussi a propulser son groupe Blondie du rang de superstar grâce a sa voix chaude et son incroyable beauté. Cette poupe reprend les traits de la chanteuse, mais sans être très convaincant malheureusement. C'est surtout sur l'aspect de sa chevelure blonde et sur ses habits d'un rose très "Barbie" que l'on appréciera cette poupée.
Prix et disponibilité.
Tous ces modèles sont livrables courant novembre 2009 aux USA au prix public de 35$ environ.
vous convie à une nuit d'Halloween placée sous le signe de l'horreur et du mauvais goût. Un spectacle nocturne du crépuscule à l'horror strictement réservé aux enfants de + de 18 ans.
Venez assister si vous l'osez à : un cocktail de films gorosifs ! un pot-pourri de vidéos d'outre-tombe ! un florilège de courts mais trash ! un festival de nauséabondes annonces !
Avec, entre autres exclusivités dans l'immonde :
WINTERBEAST
(USA / 1991 / 80MIN. / VOSTF / Inédit en France) Réalisé par Christopher Ties.
Des totems possédés par un démon indien lâchent une horde de créatures géantes aux trousses des habitants d'une petite bourgade touristique... Une série-B totalement con et jubilatoire dans la tradition des Monster Movies des 70's, avec une foule de créatures improbables (poulet géant, totem vivant, dinosaure, nonours aux yeux globuleux, monstre-arbre...) animées en image par image. Entre Troma, Evil Dead et Ray Harryhausen !
AM1200
(USA / 2008 / 40MIN. / VOSTF / Inédit en France) Réalisé par David Prior.
Un homme en fuite au volant de sa voiture se perd sur une route déserte. Captant d'étranges messages sur son auto-radio, il est comme attiré par la station émettant le signal. Un tour de force indépendant de qualité (production du niveau d'un blockbuster, photo somptueuse), sombre et atmosphérique. Un moyen métrage à la croisée de David Lynch et de Lovecraft, avec Ray Wise (Twin Peaks, Robocop), Eric Lange (Lost) et John Billingsley (2012, Star Trek : Enterprise).
Une soirée bien remplie.
Plus de 4 heures de projection (avec entractes) de long et courts métrages, de vidéos (extraits de films et d'émissions, clips...), de bandes annonces et d'images diverses et avariées ! Des surprises et des cadeaux ! Buvette et petite restauration d'Halloween sur place.
Rendez-vous Samedi 31 octobre 2009 au 87 rue de Marmande, 33800 Bordeaux (quartier Nansouty). Entrée : 5 euros (avec 1 consommation).
Pour plus de renseignements sur la soirée et la programmation : http://www.trashtimes.com/asso.html#evenements
) se déroulera pour la quatrième année ce week-end dans la capitale du nord.
Dédicaces
Au niveau des auteurs que vous pouvez rencontrer, il y aura des pointures comme Michael Golden, David Aja, Michael Lark, Marc Texiera, Niko Henrichon et bien d’autres encore.
est une grande messe consacrée aux Comics, si vous êtes dans la région, ne passez pas à côté de ce rendez-vous incontournable.
Les évènements spéciaux
En parallèle de la partie dédicaces d’auteurs qui restera le cœur du Festival, des animations autour des divers univers de la bande dessinée seront développées. Ainsi, les visiteurs du salon pourront apprécier des expositions de dessins ou de planches de BD. Les enfants, en partenariat avec leur école et/ou avec les médiathèques, pourront participer à un concours de dessin ayant pour thème la création d’un super héros français. Le public pourra assister à des interviews des dessinateurs invités, sortes de master class en libre accès.
De nombreux stands de produits dérivés, libraires, vendeur de BD d’occasions, seront bien évidemment de la partie.
Rendez-vous donc le weekend du 31 octobre et 1
er
novembre 2009 à Lille, à la Halle aux sucres. L’entrée est de 5 €.
Brick Journal numéro 8, le magazine en anglais des fans de LEGO s'attaque aux Moyens Âges, avec un regard spécial sur la ligne de château du groupe LEGO, comportant une entrevue détaillée avec le concepteur ayant conçu le premier ensemble de châteaux LEGO qui à l'époque était en briques jaunes.
En outre : une interview de constructeurs ayant créé leur propre version à grande échelle de ce fameux château. Également des entrevues avec différents constructeurs de châteaux, et plus de surprises. Un rapport du BrickFair à Washington. Des notices de montage destiné aussi bien aux débutants qu'aux constructeurs avancés sont présentes en fin de journal. La ressource finale pour des fervents de LEGO de tous les âges : BrickJournal ! Devant le succès grandissant de la revue, celle-ci est dorénavant publiée deux fois par mois.
qu'un film était en préparation sur le thème de A-Team, (l'agence tout risque en version française), le projet semble confirmer avec l'arrivée des premières photos officielles.
La société échappe donc à la liquidation et les serveurs nécessaires au fonctionnement du Lapin ne seront du coup pas déconnectés. On ne sait par contre rien des intentions de Mindscape notamment si les 15 salariés seront tous conservés.
Mindscape compte utiliser le potentiel de communication des Nabaztag afin de créer une synergie entre leurs jeux et les technologies d
e Violet et ainsi attirer plus de clients vers leurs produits.
Attendons-nous donc à voir des jeux vidéo plus originaux et des lapins avec encore plus de fonctions d'ici quelque temps.
Depuis 12 ans, la ville de Panazol se met aux jeux. Ici, nous parlons de jeux de sociétés à jouer en famille et durant 3 jours vous pourrez venir vous divertir dans cette petite ville du Limousin.
Sommaire
-
PROGRAMME :
Renseignements :
Demain et pour 3 jours s'ouvre le festival Panazol Joue. Manifestation organisée par des passionnés avec la collaboration des professionnels du jeu de société.
PROGRAMME :
Le festival se déroule dans 10 lieux disséminés dans le centre-ville de Panazol du samedi 24 octobre 2009 au Lundi 26 octobre.
Un petit train du festival permet aux visiteurs de se déplacer d’un espace à l’autre. L'entrée est gratuite et les horaires d'ouverture sont les suivants 10h-12h / 14h-19h
1 - ESPACE THEMATIQUE, « ça roule et ça tourne ! » - Salle Jean Cocteau
-
Jeux de société (dès 3 ans), jeux traditionnels de grandes tailles, jeux de manipulations (toupies, billes, bolides, engrenages&hellip
- A l’extérieur : piste d’éducation routière pour les enfants
c'est une cour de récréation géante de 12 000 m² pour les enfants et une source d'information fabuleuse sur les nouveaux jouets qui vont êtres réclamés à Noël.
Diviser en 3 parties, Loisirs, Éducation et jouets, c'est cette dernière qui nous intéresse forcément.
Les incontournables
Les grands du jouet sont tous là pour présenter leur actualité et tester en condition réelle les jouets sur le nombreux enfant venu accompagné de leurs parents ou dans le cadre d'une sortie scolaire.
Playmobi
l tout comme
Lego
ont le plus grand stand ce qui permettait d'installer des ateliers récréatifs. Lego présentait en avant-première ses nouveaux concepts de jeux de société distribuée à partir de janvier 2010 en boutique, une date bien étrange pour lancer un produit de ce type.
Les licenses
La licence phare du moment, c'est
Gormiti
des espagnols de
Giochi Preziozi.
Une série de monstres représentant les différents éléments, terre, air, eau, feu, foret et mis en avant par une série de dessin animé accompagnant la vente de figurine de différentes tailles adaptées aux moyens de chaque famille.
Mattel
était bien sûr également présente avec leur licence
Cars
et de nombreux ateliers autour de
Flash Mac Queen
.
Hasbro
a tout misé sur
Monsieur Patate
alors que
Bandai
a déployé sa gamme complète de produits en mini ateliers ludiques et notamment sa nouveauté destinée aux filles, l'atelier de stylisme
Harumika
. Un connecte novateur permettant aux jeunes créatrices de réaliser des vêtements facilement et surtout de les partagé via un espace web accueillant les photos de leurs meilleures créations. Une sorte de réseau social adapté au plus jeune, une excellente initiative.
Informations pratiques.
Kid Expo
fermera ses portes dimanche à 19h.
Pour vous y rendre, cela se passe au parc des expositions de la porte de Versailles, dans le Hall Nº 1.
Le plus grand festival Sci-Fi - Comics - Japanime du Bénélux, le FACTS 2009, va se dérouler la semaine prochaine, le week-end du 17 et 18 octobre 2009 pour sa 19
Alors que la firme aux grandes oreilles est en pleine restructuration importante avec le rachat de Marvel que nous évoquions dernièrement, son directeur, Dick Cook, après 7 ans passés à la tête de l'entreprise vient d'être remercié.
Les actionnaires n'ont pas trouvé ses performances satisfaisantes alors que d'un autre côté, la branche
D'autres prétendants avaient été mentionnés il fut un temps, tel que Kevin Feige, président de Marvel, Stacey Snider de chez DreamWorks ainsi que Rich Ross, président du Disney Channel. Malheureusement pour eux, Lasseter a accepté la proposition des actionnaires qui ont joué la carte de la sécurité en choisissant une personne qui a toujours réussi tous les films auxquels il a participé.
depuis 31 ans quand il est passé à la tête de l'entreprise il y a 7 ans en 2002. La situation de Disney en tant que studio de création n'a pas vraiment évolué positivement depuis son arrivée, l'érosion des entrées des longs métrages estampillés Disney était vertigineuse alors que le succès des productions
augmentait de film en film. Et ce n'est pas le fait d'avoir sacrifié l'animation traditionnel au profit du tout numérique et de la 3D à outrance qui arrivait à sortir les dernières productions du lot. C'est la qualité de l'animation et surtout du scénario et de la mise en scène qui a fait la renommée de
, et ça Disney, même avec les meilleurs animateurs du monde n'arrivait pas à rivaliser. Il était donc naturel que John Lasseter arrive un jour à la tête de cette entreprise prestigieuse.
Yoshito Usui le créateur du manga Crayon Shin-Chan vient d'être retrouvé mort en bas d'une falaise du mont Arafune près de Gunma
Yoshito Usui habitait la ville de Kasukabe au Japon et partait régulièrement en balade dans les montagnes environnantes. C'est au bord d'une falaise du mont Arafune prés de Gunma qu'il aurait chuté en voulant prendre une photo. C'est le 12 septembre que ce dramatique accident est survenu. Néanmoins, son corps n'a été retrouvé que le 19 septembre 2009 suite au signalement de sa disparition par sa maison d'édition. Son sac à dos contenant son appareil photo et son téléphone cellulaire furent retrouvés à 50 mètres de l'endroit de sa chute. Ce sont ses empreintes dentaires qui ont réussi à confirmer son identité. L'autopsie a déterminé que la cause de la mort est dû à l'écrasement de ses poumons lors de l'impact après 120 mètres de chute
Âgé de 51 ans, il avait débuté comme dessinateur de bande dessinée en 1987 après avoir gagné le concours de l'éditeur Futabasha avec son manga Darakuya Store Monogatari. Il était vite devenu un des auteurs les plus populaires grâce aux aventures de Shinnosuke, un petit garçon facétieux de 5 ans dont il contait la vie quotidienne rythmée par tous les mauvais coups et les blagues stupides qu'il pouvait faire.
Son œuvre avait de nombreuses fois été adaptée en animé que ce soit à la TV ou en long métrage. Le manga est quant à lui traduit dans de nombreuses langues dont les 15 premiers tomes sont parus en français chez J'ai Lu puis repris ensuite chez Caterman.
Crayon Shin Chan ne s'arrêtera pas brutalement pour autant. Le dessinateur avait déjà livré ses planches à Futabasha, son éditeur, pour être publiées jusqu'en décembre dans la revue Shukan Manga Action. Au niveau de l'animé, rien n'a encore été décidé.
le second vendeur de comics d'Amérique du Nord, à présent Disney lui vient de s'offrir le numéro 1.
C'est la somme astronomique de 4 milliards de Dollars US que Disney a mis sur la table des négociations qui a permis de concrétiser le rachat de l'entreprise Marvel entertainement.
Concrètement, cela veut dire que Disney devient propriétaire des 5000 personnages peuplant l'univers Marvel et donc du contrôle de leur exploitation. Disney pourra donc prétendre à un droit de regard sur des héros tels que Spider-Man, Iron Man, Captain America, Hulk ou les X-Men, mais aussi des personnages plus controversés comme le Punisher ou Wolverine.
Au niveau des accords négociés entre les deux partis, chaque actionnaire recevra 30$ par action ainsi que 0,745 action Disney pour chaque action Marvel possédée. L'action Marvel était cotée 50$ au moment de la passation d'accord.
Robert A. Iger, chef exécutif chez Disney, a déclaré, « Nous pensons, qu'ajouter les personnages Marvel aux catalogues des marques Disney nous fournira des opportunités de croissance et de création de valeur à long terme» [“We believe that adding Marvel to Disney’s unique portfolio of brands provides significant opportunities for long-term growth and value creation”]
le cadre supérieur de Marvel, Ike Perlmutter a tout de suite réagi positivement en affirmant que :« Disney est l'endroit rêver pour faire évoluer l'univers fantastique des personnages Marvel étant donné sa capacité a développer une création de contenu et un marché de licence fort. » « C'est une occasion inégalée pour Marvel de capitaliser sur son nom et ses personnages en accédant à l'infrastructure de Disney autour du monde »
Bonne affaire
Arvind Bhatia, un analyste chez Sterne, Agee and Leach, a indiqué que l'affaire semblait être une « opportunité gagnant/gagnant pour les deux compagnies. Les actionnaires Marvel ont eu un bon "Deal" à mon avis. » « Le Président de la compagnie, Isaac Perlmutter, étant également sons plus grands actionnaire.» « De ce point de vue, nous pensons que la probabilité de cette affaire aboutisse est assez grande. »
Le mois dernier, Walt Disney a vu une chute dans ses bénéfices d'un quart frappant principalement les revenus de ses divisions film et parc à thème. Le bénéfice net entre avril et juin a été de $954 millions, en baisse de 26% par rapport aux $1.28 milliard que le géant du divertissement avait encaissé l'année passée au court de même période.
Le future.
Là où cette fusion est intéressante, c'est sûrement au niveau du cinéma avec la mise en chantier de films pour les enfants et les jeunes adultes via la filiale Buena Vista voir des films 3D grâce au savoir-faire de
, déjà propriété de Disney. Ensuite, les parcs à thème de Disney pourront eux aussi bénéficier de la notoriété des personnages Marvel pour attirer un public plus nombreux et surtout très différent du style Disney. Les Parcs comme celui d'Epcot, Walt Disney Studios ou Disney's Hollywood Studios pourront évoluer vers une offre plus étoffée et s'éloignant de l'image princesse et enfantine de ses parcs à thème principaux.
En effet, une édition particulièrement complète va être commercialisée à partir du 10 novembre 2009 en parallèle des versions standard. Cette boite comprendra bien sur le film sur DVD et
, mais également sa version digital pour lire dans son iPod. Le tout dans une grosse boite renfermant également une réplique extrêmement fidèle de la lampe Luxo Jr ayant fait le succès de Pixar, et surtout, servant de mascotte au studio depuis de nombreuses années maintenant.
Pour acquérir un tel objet, il faudra débourser la modique somme de 199 $ US. Aucune édition similaire n'est prévue pour la France, il faudra donc obligatoirement être équipé de lecteur dézoné et compatible NTSC. De plus, la lampe étant livrée en standard pour une utilisation en 110 Volts, n'espérez pas la brancher en France sans dégâts ou sans modifications. Mais bon, à ce prix là, l'achat en plus de la version standard française ne grèvera pas trop le budget pour un vrai fan.
Bonus
Au niveau du film et de ses bonus, cette édition n'est pas en reste.
Jugez par vous même :
Pour les versions DVD et Blu-Ray : • Commentaire audio des réalisateurs Pete Docter et Bob Peterson • Court-métrage "Dug’s Special Mission" réalisé par Ronnie Del Carmen • Fins alternatives "The Many Endings of Muntz" • Court-métrage "Partly Cloudy" • Documentaire "Adventure is Out There"
Et exclusivement sur la version Blu-Ray • mode "Cine-Explore" avec montage de dessins conceptuels, de clips et de documentaires illustrant le commentaire audio des réalisateurs • "Geriatric Hero" • "Canine Companions" • "Russell : Wilderness Explorer" • "Our Giant Flightless Friend, Kevin" • "Homemakers of Pixar" • "Balloons and Flight" • "Composing for Characters" • "Married Life" • jeu BD-Live "Global Guardian Badge"
Donc en récapitulatif, vous aurez deux Blu-ray, une version DVD et un disque pour la copie digitale. Le tout livré dans une grosse boite avec la réplique fonctionnelle de Luxo Jr.
La BD numérique n'est pas qu'une adaptation sur téléphone et baladeur multimédia d'un album existant et vendu auparavant sur papier. Cela peut aussi être un nouveau projet tirant pleinement parti des avancées technologiques et matérielles comme nous le prouve une nouvelle fois l'équipe montpelliéraine d'Aquafadas
Sommaire
-
Un blog amélioré?
Bonus.
1 an avec Lewis.
Disponibilité et langues.
Un blog amélioré?
Lewis Trondeim
, auteur de bande dessinée reconnu toujours à l'affût de nouveau moyen d'expression s'est laissé séduire par la solution de lecture de Bande dessinée pour iPhone d'
. Le système s'adapte maintenant au Blackberry et devient plus indépendant de l'AppStore avec sa propre boutique en ligne et son propre contenu.
Après
Lapino, la mouche
et autres animaux loufoques, le nouveau projet de
Lewis Trondeim, Bludzee
, met en scène un petit chat dans des séries de strip plein d'humour composé a chaque fois de 6 cases, un format parfaitement adapté à la lecture mobile.
Bonus.
Là où l'utilisation du numérique offre un plus indéniable, c'est au niveau des Bonus.
Comme sur un DVD ou maintenant les Blue-Ray, les BD numériques auront leur Making Of, leur galerie de croquis ou de photos, le tout agrémenté de Vidéos bien entendu.
devient maintenant un vrai format à part entière et s'affranchit de la BD traditionnelle pour créer des
Bandes dessinées augmentées
.
1 an avec Lewis.
Le projet durera 1 an et débutera en septembre 2009. Dés le départ, un premier lot de 30 strip correspondant au mois d'août complet sera fourni gratuitement et les 11 autres mois seront vendus au prix planché de 0,79€ mensuels. Soit 365 strip en tout pour 8,89€. Moins cher qu'un album de BD traditionnel pour un contenu bien plus riche au final. Néanmoins, une version papier avec d'autres bonus serait également envisagée.
Il n'y a pas de petits profits.
Disponibilité et langues.
Le projet, parfaitement adapté à l'écran du iPhone sera bien évidemment disponible sur l'
AppStore d'Apple
, mais aussi directement sur le site que l'éditeur
, néanmoins, la BD numérique peut être lue facilement de par le monde et ce n'est pas moins de 16 traductions qui seront offertes aux internautes aux 4 coins du globe. Anglais bien évidemment, mais aussi toutes les langues européennes et le japonais, coréen, chinois, arabe, persan, etc.
C'est en tout cas une nouvelle forme de BD qui va apparaître et cela permettra peut-être à certains blogueurs de sortir de l'ombre et obtenir une juste rémunération pour leur travail.
et vous inscrire a la mailling list. Sinon, rendez-vous en septembre pour l'ouverture officielle et ainsi télécharger sa dose de fous rires quotidienne.
Bandai Japon sort une ligne de bavoirs pour bébés très originale à l'image des séries TV populaires chez les enfants.
Bandai nous présente son dernier produit, une gamme de 8 bavoirs déjà originaux, car équipés de capuche, mais en plus décoré à l'effigie de série sentai comme Goranger, Kamen Rider ou Ultraman, mais également Doraémon ce qui permet de toucher un public très jeune et aussi bien les garçonnets que fillettes.
Prévu pour être utilisé de 0 a 2 ans cette gamme est un nouveau produit appelé SUTAISTYLE et qui est amenés à se démocratiser si les ventes suivent.
Bandai prévois d'en écouler 10 000 d'ici 2010. Le tarif de vente publique est de 1575 yens avec les taxes, soit un peu plus d'une dizaine d'euros, ce qui est particulièrement cher même pour un pays comme le Japon.
Le tout 100% Coton afin de passer facilement en machine, on n'en attendait pas moins. La durée de vie de ce genre de produit étant assez courte.
Aquafadas sort la dernière BD de CRISSE, Atalante sur leur lecteur multimédia AVE Comics. Mais attention, ce produit est à compléter.
Ave Comics nous avait promis de rassembler toute notre bibliothèque de BD dans une application sur l'iPhone : My Comics. Or, c'est une nouvelle application qui vient encombrer l'écran déjà surchargé du baladeur.
[MAJ] mise à jour en fin d'article
Tromper les fans.
De plus, l'acheteur est tenté de croire qu'il achète TOUS les livres déjà parus de la série, car sur la description l'éditeur indique bien que 16 épisodes sont dispos, mais ne précise pas que seul le 1er est livré avec l'application. En plus, ce ne sont que les 13 premières pages du 1
er
album, autant dire presque rien.
Il est bien précisé sur la page de l'App Store "Possibilité d'achat des épisodes suivants au fur et à mesure de leur parution". Sous cette formulation trompeuse on serait tenté de comprendre que l'on peut acheter les tomes 5 et suivant lorsque les éditions Soleil les auront publiés, mais en réalité cette phrase veut simplement dire qu'il faut repasser à la caisse pour lire la suite d'un album, et ce, 3 fois, soit en tout 4x1,59€ soit 6,36€ pour de la BD numérique. Presque aussi cher que la version papier sans les qualités de ce dernier. Heureusement l'éditeur, Aquafadas a depuis modifié la fiche sur l'APP Store (voir les captures avant / aprés).
Éditeurs, en retard sur le numérique
Les éditeurs de BD tout comme ceux s'occupant de CD ou de DVD n'ont pas compris que ce n'est pas comme cela qu'ils vont stopper le piratage. Mais est-ce bien là leur désire, ne veulent-ils pas tout simplement s'accrocher au papier et ainsi ne pas voir leur lectorat fidèle partir vers la lecture sur iPhone et ainsi réduire leur tirage physique ?
Une utilisation très limitée.
De plus, les pages disponibles sur l'application sont lisible que sur l'iPhone, dans une version en faible résolution, difficile de lire les textes et de voir des dessins qui pixélisent parfois.
Le format AVE comics nous promettait une lecture sur tout support, iPhone, Blackberry, ordinateur, etc. Mais ce qui n'était pas précisé, c'est qu'à chaque fois il faudra racheter le produit. Vous aviez déjà les albums papier, rachetez-les pour le iPhone histoire de les lire en petit et en en jonglant avec les déplacements. Avec ce genre de logique, dans quelque temps on vous proposera sûrement de racheter une autre variante pour votre ordinateur pour un prix encore plus prohibitif.
Visiblement la frontière qui sépare le client du volatile (pigeon) est de plus en plus mince dans l'esprit des éditeurs. Le fan de BD est apparament considérée comme le nouvel eldorado à plumer.
Au final, si vous voulez vous risquez à aquérir cette application faites-le en connaissance de cause, c'est à dire uniquement pour raison de force majeur c'est à dire lorsque vous n'avez pas facilement accès aux versions album.
[MAJ] En effet, la page iTunes est maintenant claire sur ce que l'on achète, bravo à l'équipe d'Aquafas pour sa réactivité. Concernant le prix, celui-ci est en effet moins cher que celui pratiqué sur les albums papier, néanmoins, est-ce la bonne réponse, monétairement parlant, au piratage, l'avenir nous le dira. Théoriquement My Comics et son site
permet de pérenniser ses achats car le client sait que quelque soit la machine (PC, iPhone ou BlackBerry...) il pourra conserver et consulter ses albums. Or ici, avec le logiciel Atalante ce n'est malheureusement pas le cas, seul l'iPhone peut le lire.
Si vous aussi vous voulez lancer au fond des filets des ballons tellement rapides qu'ils en deviennent ovales, alors vous craquerez pour ces répliques des maillots de la NewTeam l'équipe d'Olive Atton.
Les répliques des maillots de "Olive & Tom" sont fabriquées par
. Ces T-shirt sont des licences officielles réalisées par deux Français qui ne trouvaient pas ces maillots sur le marché.
Ces produits sont de qualité et non de simple transfert à chaud : les logos sur les maillots sont brodés et les étiquettes extérieures sont tissées.
Pour toutes les occasions.
Il existe deux gammes de produits en fonction de leur utilisation dans la vie de tous les jours ou pour la pratique sportive.
La gamme « Life style » est fabriquée à partir d’un coton lourd de 200 à 220 grammes traité après teinture pour lui donner un aspect « peau de pêche ».
La gamme sport est quant à elle développée sur un tissu 100% polyester au grammage beaucoup plus léger spécialement destiné à la pratique sportive.
Pour augmenter la respiration, une partie du modèle est en matière méchée. Il en est de même pour les shorts.
Taille et disponibilité.
La plupart des modèles ont 4 tailles au choix: S, M, L, XL
Les t-shirts, taillent assez petit et sont très proche du corps, néanmoins ils sont très agréables à porter d'après les différentes personnes les ayant testés.
Vous pouvez les trouver dans de nombreuses boutiques de sport, notamment sur Paris ou les grandes villes.
les fabricants y vont tous de leurs produits estampillés de cette série mythique. Il fat dire que la licence Gundam s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes et vu les modèles présentés, ce sont ces derniers qui sont principalement visés. En effet, les 4 robots à monter sont ceux de la toute première série de 1979 avec notamment le classique RX 78 version 2.
Disponibilité.
Disponible depuis le 21 juillet 2009 dans tous les combini
(Supérette ouverte 24h sur 24)
et supermarchés du Japon, vous ne saurez pas quel Gundam sera livré dans le capuchon du bol de soupe. Le robot est livré en Kit, prêt à être monté.
Jouabilité et finitions.
Au niveau de la jouabilité, même si les bras et les jambes sont livrés séparément du corps, seuls les premiers sont mobiles et seulement au niveau de l'épaule, la jointure du coude est fixe ainsi que les autres articulations potentielles. Par contre, au niveau finition, que ce soit par rapport au moulage ou aux détails de peinture, ces robots sont une réussite, surtout pour un jouet réalisé au 1/380 eme.
Les 4
jouets Gundams
fabriqués par
Bandai
et disponibles dans la gamme
Cup Noodle
sont les suivants :
Le RX 78-2, Le MS-06S, le MS-06F et le MS-09
.
Bonus
À noter qu'une version spéciale et extrêmement bien finie du Gundam RX-78 en version rouge et au 1/100 sera disponible aléatoirement grâce à un coupon-réponse présent dans certaines boites du 31 août au 30 novembre 2009.
Le site du fabricant présentant la promotion (version japonaise) :
Mokona, Tsubaki Nekoi, Ohkawa Nanase et Satsuki Igarashi fêtent en juillet, à Paris, 20 ans d'une collaboration foisonnante. Le Studio CLAMP est à l'honneur de l'édition 2009 du festival Japan Expo.
À cette occasion, le studio vous invite à découvrir l'hommage rendu par la galerie des bibliothèques à cette oeuvre titanesque.
Happy Birthday CLAMP !
CLAMP Vous donne rendez vous au milieu du Hall 5 qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir tous les univers de ces drôles de dames du manga. Une mini-exposition d'illustrations couleur, quelques secrets de création et une programmation d'animes sera disponible dans la screen box.
Un immense panneau sera la disposition du publique à l'extérieur du stand à cet effet.
L'espace Clamp sera également l'antichambre des dédicaces qui seront données par Kaze et Pika pour les 4 séances de signatures. • Vendredi 3 juillet, à partir de 13 h 00 • Vendredi 3 juillet, à partir de 16 h 30 • Samedi 4 juillet, à partir de 13 h 00 • Samedi 4 juillet, à partir de 17 h 00
Si vous voulez participer au concours de dédicaces PIKA / CLAMP,
La fête ne s'arrête pas là et continue en plein coeur de Paris !
En effet, Pika, Kaze, 9e Art et Paris Bibliothèques vous donnent rendez-vous du 3 juillet au 27 septembre pour une exposition entièrement dédiée au studio. Celle-ci, créée à l'occasion du festival de la BD d'Angoulême en 2008 et enrichie de nombreux originaux supplémentaires, sera hébergée par la Galerie des bibliothèques. Pour la première fois, une exposition de manga entre dans une bibliothèque de la ville de Paris !
Des ateliers sont programmés tout l'été au rez-de-chaussée de la bibliothèque. Ateliers Manga (à partir de 10 ans) Une initiation à la création de manga. Vous réalisez vos propres manga et dialogues, aidés par des dessinateurs professionnels qui présenteront différentes facettes du métier de mangaka et expliqueront les codes spécifiques au scénario ou à la construction d'une planche de BD.
• Samedis 4, 11, 18, 25 juillet - 15 h • Samedis 1er, 8, 22, 29 août - 15 h • Samedis 5, 12, 19 septembre - 15 h (Tarif : 2 euros, comprenant la visite de l'exposition) Galerie des bibliothèques - 22, rue Mahler - Paris 4e. Tous les jours à partir de 13 h 00.
Parallèlement à tous ces évènements, le Forum des images propose une programmation spéciale qui complètera donc l'exposition de la Galerie des Bibliothèques. Cette séance, du mardi 7 juillet à 19 h 00 sera d'une durée totale de 2 h 30 avec entracte, rassemble les adaptations en séries TV, longs et moyens métrages du « cross-over » culte de CLAMP entre les univers de leurs manga xxxHOLiC et Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE.
Avez-vous déjà imaginé croisé un Gundam grandeur nature ? Sûrement pas en dehors de vos rêves de science-fiction les plus fous.
Et pourtant, c'est ce qui est arrivé aux abords de Tokyo dans le parc Shiokazé sur l'île artificielle d'Odaiba. Le robot taille réel sera officiellement visible du 11 juillet au 31 août 2009 Ce Gundam a été construit pour célébrer deux occasions bien distinctes. La première étant le trentième anniversaire de la diffusion de la première série "Mobile Suit Gundam" en avril 1979. C'est le modèle Rx-78-2 emblématique de la saga qui a été choisi de représenter ici. Le second événement étant la promotion d'une nouvelle conception de l’urbanisme en accordant une plus grande place à la végétation dans les villes, ce projet porte le nom de GREEN TOKYO.
C'est avant tout une attraction : Avec une hauteur de 18 m, c'est à dire échelle 1:1 ce robot est équipé de partie mobile par vérin pneumatique afin de mouvoir la tête. On est loin du robot piloté, mais ce sera quand même une statue plutôt impressionnante et proche de ce qui pourrait être la réalité.
Afin de parfaire le réalisme et l'attractivité de la statue, une cinquantaine de points lumineux ont été placés le long du corps et quatorze ouvertures expulsent par intermittence une légère bruine symbolisant la fumée technique produite dans le dessin animé lors des mouvements du robot.
La nuit, le robot avec ses éclairages est particulièrement impressionnant.
La construction. Commencé mi-mai 2009, il a fallu moins d'un mois aux équipes techniques pour assembler les différentes pièces mécaniques du robot. La structure a été entièrement finalisée le 11 juin 2009. Il ne restait plus qu'à placer les parties servant aux effets spéciaux et a tester tout cela avant l'inauguration officielle 1 mois plus tard. Tout d'abord une charpente métallique de 11 mètres de haut, cachée dans les jambes a été montée. Solidement boulonnée dans la charpente de béton, elle sert à soutenir fermement l'ensemble. Même si au final celle-ci ne sera plus visible, quelques petits détails trahissent la méticulosité des Japonais. Notamment une base plus large évoquant une forme de réacteur pouvant propulser le robot dans l'espace. Chacune des pièces composant l'armure vient se greffer parfaitement sur cette structure pour la dissimuler entièrement. Aux niveaux des matériaux utilisés, outre la structure métallique, les parties d'habillage sont toutes réalisées grâce à une résine de fibre de verre recouverte de plastique. Les couleurs choisies sont celles d'un Gundam sortant d'usine et n'ayant pas encore affronté la terrible armée de Zion.
Chaque détail a été soigneusement réalisé, le moindre câble, le moindre boulon sont méticuleusement placés et toutes les étiquettes d'avertissement des parties mobiles sont là, dans un anglais impeccable, preuve du soin apporté à cette réalisation.
Le but étant bien évidemment que l'on puisse imaginer ce Gundam comme une vraie machine prête à se mouvoir et défendre les valeurs de ses concepteurs.
Au final, une fois chaque pièce assemblée, le tout pèse quand même 35 tonnes ce qui n'est pas loin du poids d'un semi-remorque, mais bien loin du poids réel que devrait théoriquement peser un vrai robot s’il était entièrement articulé.
Le future Il est également prévu qu'à partir du premier août 2009, le Gundam arborera sur son épaule gauche le logo de la campagne de Tokyo pour l’obtention des Jeux olympiques de 2016. Namco / Bandai, les initiateurs du projet n'ont pour le moment pas annoncé ce qu'il adviendra du robot une fois démonté le 1er septembre 2009.
Une première : Il est à noter que c'est la première fois qu'un Gundam entier et grandeur nature voit le jour. De nombreux autres projets de grande taille existaient, mais étaient réalisés en modèle légèrement réduit comme LM312V04 Victory Gundam des années 90 à l'échelle 2/3. Un Gundam F91 avait également vu le jour lors de la sortie du film homonyme, mais seul le buste avaient été réalisé à l'échelle 1/1 et les matériaux utilisés en 1991 faisaient réellement plastique et le souci du détail n'était pas aussi important que sur ce Rx-78-2, on aurait dit une maquette agrandie. Cette réalisation était un tel événement que même le site de la BBC news a choisi une photo commentée du Gundam comme image du jour le 5 juin 2009. Liens externes : Gundam Info Green Tokyo Galerie d'images du projet Gwen L'article Gundam Green Tokyo Project a été publié la première fois chez Otakia.com
Il y a 35 ans, naissait le robot géant le plus connu de la culture nippone, Mazinger Z. Bandai a choisi de fêter dignement cet anniversaire en proposant un produit d'exception.
Enorme
Un nouveau robot dans la ligné des Soul of Shogoking va donc voir le jour. Ce modèle là est exceptionnel en tout point. Déjà, sa taille inhabituelle pour un jouet en métal, 60 cm, la même taille que les anciens Goldorak en plastique de chez Mattel, les Jumbos.
qui s'est tenu du 26 au 29 mars 2009 à Tokyo que cette merveille a été dévoilée par Go Nagai en personne.
Une finition exceptionnel.
Entièrement articulé, il atteindra la qualité des produits de la collection Soul of shogoking. Sauf sur un point où il la dépassera : les alliages de métal utilisé pour sa fabrication seront du carbone et du titane, matériaux extrêmement résistants et légers, mais également extrêmement onéreux. En général, ils ne sont utilisés que pour des objets de précision et de très haute technologie comme lors de la construction de voiture de course ou la navette spatiale
Du coup, le prix final est à la démesure du produit 2.000.000 ¥ (deux millions de yens), soit environ 15.000 euros !
Une nouvelle collection ?
La collection dans lesquels s'inscrit cette merveille est baptisée : “Urban Material Chogokin“ À réserver aux collectionneurs invétérés et fortunés. Ce n'est peut-être pas le produit idéal à s'offrir en temps de crise, mais ça fait quand même rêver.
Comme tout jeune des années 80, vous avez sûrement bavé devant la Delorean modifiée de Doc Brown dans Retour vers le futur.
A l'époque, aucun jouet n'était sorti sur cette trilogie et les jouets adaptés de la série animée laissaient un peu à désirer.
20 ans après, voilà le jouet ultime pour tout fan des aventures dans le temps de Marty Mc Fly. Cette réplique a tout ce qu'il faut pour elle. Un format adapté aux figurines 3 pouces 3/4, type GI Joe avec une échelle de 1:18 ce qui fait 14 pouces de long (environ 35 cm). Les différents composants s'éclairent, les détails sont tous bien pensés et les roues passent en mode "hover" comme dans la fin de l'épisode 1 après les modifications effectuées en 2015.
Jouabilité
Bien évidemment, les portes s'ouvrent et les figurines compatibles peuvent prendre place à l'intérieur. C'est d'ailleurs fort dommage que les protagonistes du film n'aient pas été eux même réalisés en même temps.
Prix
Néanmoins, il ne faut pas trop en demander, car cette reproduction ne coûte que 35$. Un prix fort raisonnable pour ce type de produits.
L’HDCP (High Definition Content Protection) est une protection appliquée sur les contenus vidéo en haute définition qu’on retrouve sur les platines Blu-Ray, les téléviseurs HD ou l’Apple TV, afin d'autoriser ou non la lecture sur les différents matériels autorisés de la chaîne vidéo (Lecteur, ordinateur, écran, projecteur, ampli audio, etc..)
Sur iTunes, les films en HD 720p n’étaient pour le moment réservés qu’aux clients américains ou canadiens utilisant l’Apple TV. Apple permet maintenant à tous ses clients de télécharger des longs-métrages en haute définition directement depuis l’iTunes Store.
Les tarifs pratiqués sur l'iTunes Store débutent à 4,99$ pour la location et vont jusqu'à 19,99$ pour l’achat. Des tarifs à l’achat proches d’un Blu-Ray pour une qualité moindre.
Les vidéos de films ainsi téléchargés seront lisibles sur son Mac, son PC, et bien entendu également sur un téléviseur HD relié a l'ordinateur autorisé ou a une Apple TV comme c'était déjà possible auparavant. Comme elle le fait déjà avec les séries TV en HD, un fichier compatible iPod/iPhone en qualité « normale » sera également téléchargé en même temps et de manière transparente. Cela représentera tout de même des fichiers de plus de 4 Go à rapatrier… Actuellement le catalogue est encore un peu maigre, pour lancer cette nouvelle offre, sont proposé à la vente « Twilight » et « Quantum of Solace », à partir respectivement du 21 et du 24 mars.
Apple à intégré la gestion de l’HDCP sur leur nouvelle gamme d'ordinateur portable, les MacBook et MacBook Pro « unibody », afin de protéger les contenus HD issus de l’iTunes Store. Si la vision d’un contenu HDCP sur l’écran du portable ne pose pas de problèmes, il faut que l’écran externe soit également compatible. Malheureusement, si celui-ci ne l'est pas, aucune lecture ne sera possible. En fait, la lecture HD ne se déroule bien que sur un nouvel écran LED de 24 pouces. À 850€ le simple écran 24 pouces, cela fait cher pour regarder un film dans des conditions plus que moyenne.
La cause de ce "merdier" est un DRM (verrou numérique), l’HDCP qui bloquait déjà le contenu des séries TV haute-définition sur des écrans externes « non homologués ». Toutefois, si on lit la vidéo HD sur un autre ordinateur comme un ancien Mac mini, relié à un écran non HDCP, la vidéo et l'audio sont envoyés de manière transparente (seulement si vous n'avez pas fait la mise a jour en iTunes 8.1 et donc êtes resté a la version 8.0.2).
Au final, le système s'avère bien contraignant pour lire dans des conditions normales un fichier vidéo acheté quand même près de 20$.
Bref, pour espérer lire des films récents, il faut que le matériel Home Cinema soit lui aussi dernier cri, sinon, vous serez condamné à regarder de vieux DVD achetés de manière tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. Après la question est de savoir quand cela sera disponible en Europe et surtout a-t-on besoin d'un système aussi contraignant ? Au vu des contraintes imposées aux clients honnêtes, il serait bon de se demander si c'est réellement la réponse à apporter pour lutter contre le piratage?
. Les détails des illustrations sont nombreux et on sent bien, même si cela reste une illustration, que ce sont des jouets qui sont représentés ici et non des personnages réels.
Ensuite, est-ce que ce genre de visuel à une influence quelconque sur les enfants ou leurs parents, j'en doute fort.
Japan Expo 2009 se déroulera du 2 au 5 juillet au Parc d'Exposition de Paris Nord Villepinte. Dès aujourd'hui, les billets Platine vont être mis en vente à partir de 12h.
Le billet platine vous donne accès à l'espace VIP, à un petit-déjeuner VIP et à l'annonce des Japan Expo Awards 2009. Attention ce billet est en quantité très limitée !
Les billets premium :
Les Billets Platine, Or, Argent et Zen... offre tous des avantages plus ou moins importants.
Liberté : vous rentrez, vous sortez, vous faites ce que VOUS VOULEZ !
Accès prioritaire : Vous profitez de TOUT 1h35 maximum avant l'ouverture des caisses !
Sac Premium : Vous récupérez un max de cadeaux et des collectors !
Spectacles : Plus de file d’attente, vous passez avant tout le monde !
Ces tickets sont au nombre de 1100 ! (100 Billets Platine, 200 Billets Or, 200 Billets Argent et 600 Billets Zen). Seuls les plus rapides d'entre vous y auront accès et pourront s'offrir la possibilité d'avoir le temps de tout faire et de tout voir.
filmant en Stop Motion le montage de la plus grosse boite de Lego jamais produite.
Comme cela n'était pas suffisant, David Gunstensen a décidé de réaliser sa propre vision de la construction du Faucon millénaire en y ajoutant un scénario et une intrigue digne de la série originale. Son film, même s'il ne représente pas la vraie histoire du Faucon, montre une réelle habilité dans le maniement des Lego et la construction scénaristique d'un film. On regrettera juste les saccades du à la technique utilisée qui n'offre pas une assez grande quantité d'image et du coup gâche un peu le plaisir.
Cette vidéo de 12 minutes n'est pas intégrable dans la saga Star Wars pour différentes raisons évidentes comme la présence d'un personnage de Star Trek qui finira bien mal en point et aussi du fait que ce vaisseau a été gagné par Han Solo lors d'un tournoi de carte avec Landau Calrissian et par conséquent les personnages comme C3PO, R2D2, Luke, Chewy ou Han Solo ne peuvent pas théoriquement pas être présent lors de la construction du navire.
Le film reste néanmoins une prouesse technique et un bon film dans l'univers Lego.
Par ailleurs, cette boite est tellement énorme que les rédacteurs de
Aujourd'hui sort officiellement la version française du dernier film d'Evangelion : Evangelion : 1.0 you are (not) alone
La liste des cinémas projetant ce long métrage tant attendu est enfin connue. Bien sûr, tout commence par des séances parisiennes, mais la province n'est pas en reste. Voici les dates et les horaires pour cette semaine.
Grosses sorties aujourd'hui. Pas moins de 6 nouvelles séries apparaissent dans les linéaires des librairies.
Aqua knight chez Glénat
Nouvelles séries de Yukito Kishiro, auteur bien connu pour sa saga culte Gunnm. Avec Aqua Knight, on est loin du pessimisme omniprésent dans Gunnm, ici le lecteur suit avec plaisir les tribulations du jeune Ashika et de Rujila au travers des 3 volumes de cette courte aventure parus au japon entre 1998 et 2000 et qui a été interrompu, car l'auteur est passé sur Gunnm laste Order déjà publié en France. Au niveau de l'histoire, le lecteur retrouve la lutte du bien contre le mal exprimée de manière extrêmemment manichéenne et sans subtilités. Ashika vit, avec son père, dans le monde de Marmundo, un endroit ou seuls quelques îlots de terre ferme subsistent, tout le reste n'est qu’eau à perte de vue. Dès le premier chapitre de l'histoire, notre héros sauve une Aqua Knight échouée au fond de l'océan, en la personne de Rujila. Celle-ci voulant remercier le brave petit ne trouve rien de mieux que de lui promettre de le faire devenir à son tout un Aqua Knight. Ne voulant pas revenir sur sa proposition maladroite, elle y met une condition, trouver un oeuf de dragon, ce qui n'est pas censé exister. Mais Ashika ne baissera pas les bras et partira en quête de cet oeuf, suivis par Rujila contrainte et forcée de le protéger. L'aventure se compliquera quand apparaîtra le Chevalier de Parka, gardien du royaume de l'au-delà et Alcantara, un puissant génie à l'ego démesuré qui enlève Ashika et la source lumineuse du phare de son île. Obligée d'aller sauver Ashika, Rujila doit donc enfiler son armure d'Aqua Knight ...
Delta Saga chez Soleil Manga
Dans le genre, manga pour enfant, cette série trouve parfaitement sa place comme saga classique d'Héroïque Fantasy a comme protagonistes des orphelins dont les parents viennent d'êtres massacré. Ainsi, Delta, Oz et Milfie vont aller d'aventure en aventures pour se venger en tuant l'homme responsable de ce triste massacre. Message peu glorieux et simpliste, mais qui plait à un certain type de lectorat, celui-ci sera donc comblé.
Doors of Chaos chez Soleil Manga
Shojo Manga empreint d'horreur et de spiritisme narrant les aventures de deux soeurs, Mizeria, l'ainée et Clarisa sa cadette qui sont les clés vivantes capables, d'ouvrir les portes scellées du royaume du Doruadoru. Ce monde vit protégé du chaos grâce à quatre portes maintenues scellées. Or, cela va tourner au drame lorsque Rickther, kidnappe Clarisa et ouvre une des portes. Les monstres commencent donc à envahir le monde des humains...
Larmes de samouraï chez Soleil Manga
Manga d'amour sur fond de mariage arrangé dans le Japon médiéval ou un homme amoureux d'une princesse promise a un autre va se travestie en accompagnatrice afin de rester au plus prêt de sa bien-aimée.
Lives chez Soleil Manga
Récit apocalyptique où les êtres humains survivants d'une pluie de météores se retrouvent propulsés dans un monde qui leur semble inconnu et luttent pour leur survie en se comportant comme des bêtes féroces. L'héritier d’une grande famille de combattants, Shinma Shingo se voit affublé d'un Sidekick afin de survivre dans ce monde hostile propice a de nombreux rebondissements.
Living in a happy world chez Soleil Manga
Shojo mangas sur les problèmes sentimentaux d'une riche jeune fille de 17 ans, Kanae, qui décide pour échapper à une peine de coeur de s'offrir séjour à la montagne durant lesquels elle va rencontrer Eiji, un jeune professeur de ski fort sympathique et qui lui prête une oreille attentive malgré les caprices de la jeune fille. Comme un lien s'est créé entre eux, ils décident de garder le contact malgré la distance. Et, oh surprise de retour au lycée, Kanae rencontre le nouveau professeur d’anglais qui n'est autre que Eiji. Trame assez mince et mainte fois exploitée en mangas ou le nouveau professeur est attirée par une jeune élève qui en plus se révèle être la fille du directeur de l’établissement en plus de faire des caprices pour un oui ou un non.
Sorties mangas du jour.
All In Volume 3 chez Global Manga Aqua knight Volume 1 chez Glénat Asatte dance - Nouvelle édition Volume 3 chez Tonkam Beauty Pop Volume 6 chez Soleil Manga Delta Saga Volume 1 chez Soleil Manga Doors of Chaos Volume 1 chez Soleil Manga Dragon quest - La quête de Dai Volume 13 chez Tonkam Dreamseekers volume 2 chez Paquet Eater Volume 4 chez Glénat Golden boy Volume 4 chez Tonkam Gunnm : Last Order Volume 11 chez Glénat Hotel Africa Volume 3 Paquet Ichigo 100% Volume 17 chez Tonkam La Bicyclette rouge volume 4 chez Paquet Larmes de samouraï Volume 1 chez Soleil Manga Le Journal de Soïchi - Junji Ito collection volume 4 chez Tonkam Le Roi des Ronces Volume 6 chez Soleil Manga Les Gouttes de Dieu Volume 6 chez Glénat Lives Volume 1 chez Soleil Manga Living in a happy world Volume 1 chez Soleil Manga Ma petite maîtresse Volume 3 chez Soleil Manga Madara Volume 5 chez Glénat Neuro - Le Mange-Mystères Volume 5 chez Glénat Pen Dragon Volume 3 chez Global Manga Shônen Shôjo Volume 2 chez Soleil Manga To Love Volume 3 chez Tonkam Vairocana Volume 3 chez Global Manga
. 5195 pièces, 90 cm de long, c'est le modèle le plus grand et le plus impressionnant jamais commercialisé par la firme danoise.
Bien sûr, un tel modèle n'est pas à la portée de toutes les bourses (549,99€ tout de même) ni de toutes les maisons, car une fois monté, il faut aussi le ranger, et le redémonter pour le mettre au fond d'un placard ce serait dommage.
Néanmoins, si vous voulez vivre pleinement la construction de ce fabuleux modèle, il suffit de regarder le travail en stop motion réalisé par Leo1127, utilisateur de You Tube qui a du sûrement passé plus de temps qu'il n'en faut pour filmer chaque étape de la construction du Faucon.
Akumetsu Volume 14 chez Taifu comics Cobra, the space pirate Volume 10 chez Taifu comics Cyber Friends Volume 3 chez Taifu comics Desert Punk Volume 10 chez Glénat
C'est donc deux séances par jour, à 13h35 et 20h10, sauf lundi uniquement à 13h35 que ce film sera diffusé en avant-première au cinéma Publicis, 129, av. des Champs-Élysées 75008 Paris. Dans les autres cinémas, notamment ceux de province, le film n'est pas annoncé avant le 4 mars 2009 et certaines villes n'auront ce long métrage que bien plus tard en fonction des disponibilités des bobines qui devraient ainsi tourner de ville en ville.
Ce film reprend de manière plus "contemporaine " la première partie de l'histoire originale et 3 autres films sont dors et déjà programés, l'opus 2 est prévu pour sortir cette année au Japon et il reprendra la suite de l'aventure telle que nous la connaissons dans la série TV alors que les parties 3 et 4 formeront une conclusion inédite d'après les rumeurs et confessions faites par Hideaki Anno le réalisateur de cette nouvelle version.
Scenario :
L'histoire est donc connue, une catastrophe d'une ampleur sans précédent s'est abattue sur notre planète, causant la mort de la moitié de la population mondiale et laissant le monde meurtri à tout jamais. Après cet événement terrible, que l'histoire retiendra sous le nom de "Second Impact", les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. C’est alors qu’un jeune garçon de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père. Au même moment, une créature géante, un "Ange", apparaît sur la ville. Les forces armées des Nations Unies engagent immédiatement le combat, mais en vain. Shinji se retrouve pris entre deux feux, quand soudain, une jeune militaire, qui se présente sous le nom de Misato Katsuragi, lui sauve la vie. Shinji est conduit au quartier général de la NERV, une organisation ultra-secrète, afin d'y rencontrer son père, Gendō Ikari, qu'il n'a plus vu depuis 10 ans. Celui-ci lui révèle que la NERV a développé une arme humanoïde gigantesque dans le plus grand secret. Il ordonne à Shinji de prendre immédiatement les commandes de ce géant et d'aller affronter l'Ange. C'est ainsi que Shinji fait la connaissance de l'Eva-01.
Dans un premier temps, Shinji se montre réticent. Toutefois, la vision d'une jeune pilote blessée (Rei Ayanami) suffit à le persuader de relever ce défi et de se jeter corps et âme dans la bataille. Sans la moindre expérience au combat, Shinji se retrouve à bord de l'Eva-01 face à l'Ange. Alors que le sort du monde entier repose sur ses épaules, comment Shinji va-t-il mener ce premier combat ? Et que cache ce "Plan de complémentarité de l'homme", apparemment lié au "Second Impact" ? Gendō Ikari, l'homme qui détient peut-être la réponse à ces questions, observe silencieusement son fils engagé dans un combat désespéré…
Si vous êtes sur Paris, allez donc voir ce film, c'est une manière comme une autre de soutenir la sortie de tel animée en France et ainsi monter que le public peut être au rendez-vous lors de bonnes productions leur sont présentées.
, C'est le 9 décembre 2009, donc dans 10 petits mois que SND, filiale de M6, distribuera de long métrage sur le territoire français.
Pile-poil pour les fêtes de Noël.
De quoi encourager les parents nostalgiques d'Astro le petit robot à conduire leur progéniture dans les salles obscures.
Le teaser français identique à son homologue américain sauf dans les écrans titre qui ont bien évidemment été traduits en français. Pour info, les USA n'auront pas une grande avance sur nous puisque le film ne sortira que le 23 octobre 2009 chez eux.
Réalisation et casting.
Ce film entièrement réalisé en 3D par ordinateurs comme la plupart des productions actuelles propose un rendu assez plastique et un peu raide d'après les premières images diffusées. Au niveau des personnes en charge de cette super production, on retrouve quand même Peter Chung (Aeon Flux) au Story Board et Timothy Harris (Space Jam) au scénario. En version originale, le doublage sera assuré par : Freddie Highmore (Astro), Nicolas Cage (Tenma), Kristen Bell, Bill Nighy, Nathan Lane, Eugene Levy, Donald Sutherland, Matt Lucas.
Les doubleurs français ne sont pour leur part pas encore connus.
My Neighbor TOTORO (Laser Disc US) Deux ans avant l'accord TOKUMA-DISNEY concernant la distribution des films Ghibli dans le monde, la VHS et le LaserDisc de Totoro avaient été distribués par la FOX en Amérique du nord. L'image Si le film n'a subi aucune coupure sur la longueur, il fait toujours 86 minutes, il a par contre été reformaté en pan & scan pour occuper pleinement les écrans de télévision de l'époque, c'est à dire en 4/3. Du coup, une grosse partie de l'image manque sur les côtés. Au niveau du piqué de l'image, celui-ci est assez bon, surtout pour un LD pour enfant édité par la FOX
Le doublage Les textes en anglais respectent la version originale et ils sont particulièrement bien joués. Néanmoins, il faut bien savoir que c'est une version en anglais américain et non d'Angleterre avec tout les tics et accentuation propre au doublage dans ce pays et qui ne sont pas toujours des plus heureux sur un film comme Totoro qui mériterait un peu plus de retenue par moment. Mais c'est néanmoins un excellent doublage, car celui-ci s'adresse à un public habitué à ce genre de voix et non aux fans de la version japonaise. Le pari est donc réussi. Cette version est seulement présentée en version mono et seule une piste de sous titrage pour sourd et malentendant a été rajoutée pour les personnes possédant un appareil pour décoder les "Close Caption". Aucune piste japonaise au programme.
Le packaging Là, cela commence à se gâter. Si film n'a subi aucun dommage, le visuel de présentation n'est absolument pas le même que sur les éditions japonaises et le nouveau dessin est clairement exécuté par un artiste qui n'a pas vraiment compris le film et dont le cahier des charges a dû être très strict : il fallait vraisemblablement représenter la campagne, les enfants joyeux, les monstres gentils et surtout recadrer ça dans une vision cartoon américaine afin de ne pas déranger les acheteurs potentiels et même peut-être les tromper en leur faisant prendre le film comme une production US bas de gamme et ainsi mieux vendre le produit aux parents peu regardants. Dommage...
De plus, la caution des fameux critiques télévisuels Gene Siskel & Roger Ebert vient renforcer le fait que c'est un bon achat avec une citation plutôt flatteuse, mais écrite en tout petit dans la partie basse à gauche de la pochette : "A real treasure... A wonderful movie..." (Un vrai trésor... un film merveilleux...).
Le dos est quand à lui un peu mieux réalisé, moins cartoon avec son illustration peinte à l'aérographe mettant en scène les deux fillettes saluant le départ du chat bu perché sur la maison familiale. Comme toujours, le film est résumé pour les personnes voulant être sûr de faire le bon achat et cette sensation est renforcé par les premiers paragraphes expliquant combien le film a été salué par les critiques et surtout n'omet pas le fait que c'est une réalisation de Hayao Miyazaki. On peut en conclure qu'il n'y a aucune volonté de cacher l'origine du film même si les visuels extérieurs ont été américanisés, c'est plutôt une bonne chose à signaler. D'ailleurs, le crédit du film est clairement mis en avant sur cette pochette arrière et les noms japonais sont bien visibles. Une nouvelle citation de Gene Siskel & Roger Ebert, bien visible du fait de son placement en haut à droite et de son écriture jaune, juste au dessus du chat bus dit une nouvelle fois tout le bien que ces critiques respectés pensent du film : ".. Very few films come along that are magical for all age and are wholesome, sane, intelligent and entertaining. "My Neighbor Totoro" is one of them." (Peu de films parviennent à être aussi magiques à tout âge et sont sains, raisonnables, intelligents et amusants. « Mon voisin Totoro » est l'un d'entre eux.)
Le laserDisc est double face en CLV et chapitré comme suit :
Face A :
1 : Begining of side one 2 : Main Title 3 : The new House 4 : Dust Bunnies 5 : Meeting Nanny 6 : The First Night 7 : Visiting Mom 8 : Off to School: The Flower Lady 9 : Follow the Acorns 10 : Face to Face with Totoro 11: The Camphor Tree
Face B :
12 : Taking Care of Mei 13 : Caught in the Rain 14 : Totoro at the Bus Stop 15 : The Magic Seed Grow 16 : Nanny's Vegeteble Garden; Urgent Telegram 17 : Mei Disappears 18 : Going to Totoro for Help 19 : End Credits.
Date d'édition : 1994 Code barre : 08616-24276-6 Galerie d'images
Le gros événement aujourd'hui, c'est bien évidement la publication du premier des 28 volumes qui va composer la Perfect collection de DragonBall. Le titre mythique d'Akira Toriyama arrive en France dans son édition ultime avec de nombreuses pages en couleur voir colorisé pour l'occasion. Tout est respecté par rapport à l'édition japonaise et cela sera sans nul doute un best-seller chez Glenat même si ce titre a déjà été vendu à des milliers d'exemplaires dans 3 éditions différentes depuis plus de 10 ans
Dragon ball Perfect Edition volume 1 chez chez Glénat - Prix 10.55€
Autres sorties manga du jour :
A Bout portant - Zero In Volume 4 chez Pika Aflame Inferno Volume 5 chez Kami Angel Heart Volume 26 chez Panini comics Beauty Volume 4 chez Panini comics Blessures nocturnes Volume 2 chez Casterman Eagle Volume 7 chez Casterman L'Eau amère chez Casterman Get Backers Volume 31 chez Pika L'Heure entre chien et loup Volume 2 chez Kami Jack Frost Volume 1 chez Kami Lone wolf & cub Volume 24 chez Panini comics Mobile Suit Gundam - The origin Volume 12 chez Pika Nosatsu Junkie Volume 5 chez Panini comics Rose Hip Zero Volume 3 chez Pika Saiyuki Reload Volume 8 chez Panini comics School rumble Volume 9 chez Pika Step up love story Volume 29 chez Pika Tokyo Girls Bravo chez Casterman
Aujourd'hui, seul un titre de chez Cornelius dans les nouveautés. Et c'est un classique du manga qui arrive avec son volume 2. 3, rue des mystères, recueil de contes plus mélancoliques qu'effrayants, explore la veine fantastique poétique qui a fait la réputation de Shigeru Mizuki dans son pays.
3, rue des mystères et autres histoires Volume 2 chez Cornelius
Nouveau lolita sorti aux édition Asuka avec le one-shot Lyrical Beads d'une nouvelle auteure Yuki Fujine, dont la première histoire compte pas moins de 140 page
Depuis qu'elle a rencontré le petit ami de sa copine Marika, Sawako n'arrête plus de penser à lui, mais elle s'est promis de ne pas faire ça à la seule personne dont elle se sent proche. Mais quand il l'approche et se découvre des sentiments pour elle, sa résolution devient autrement plus difficile à tenir. Pendant combien de temps réussira-t-elle à conjuguer amour et amitié ? Et aussi : - les miettes de l'amour : une jeune croqueuse d'hommes spécialisé dans les riches héritiers s'éprend du fils d'un directeur d'hôpital qui s'avère finalement complètement fauché.
- Don Juan : une employée de bureau tombe littéralement dans les bras d'un riche coureur de jupon, qu'elle apprend alors lentement à connaître.
Sorties du jour :
Brave Story Volume 8 chez Kurokawa Detroit Metal City Volume 3 chez 12 Bis Genshiken Volume 8 chez Kurokawa Ippo, la rage de vaincre Volume 19 chez Kurokawa Jackals Volume 4 chez Ki-oon Lyrical Beads chez Asuka Le Sabre de Shibito Volume 5 chez 12 Bis Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Volume 4 chez Kurokawa Secret Girl Volume 5 chez Asuka Shin Angel Volume 3 chez Asuka Unordinary Life Volume 3 chez Asuka Yotsuba Volume 8 chez Kurokawa Zombie Loan Volume 7 chez Asuka
Grosses sorties aujourd'hui avec entre autres l'artbook de Berserk. Les amoureux d’heroic fantasy et de la titanesque saga de Kentarô Miura se régaleront en parcourant cet ouvrage luxueux, qui compile, entre autres, les remarquables illustrations couleurs de Berserk dans un grand format aussi somptueux qu’inédit.
Le trait virtuose du dessinateur se révèle ici sous son meilleur jour. Le livre offre en outre une passionnan
te plongée dans les arcanes de la série, avec une série d’interviews qui en disent long sur le degré de perfectionnisme de l’auteur.
Ainsi plus richement doté qu’un simple art-book, Art of Berserk ravira les curieux du travail de Miura et les amateurs de son trait inimitable.
Autre nouveauté a noter également, l'arrivée du manga de l'académie des Ninjas dont l'adaptation avait fait le bonheur des chaines TV dans les années 90.
Comme pour beaucoup d'éditeurs, la BD sur iPhone est encore un eldorado à défricher et déjà, depuis de nombreuses années Marvel Comics exploitait son catalogue de superhéros comme SpiderMan ou les X.Men sur différents supports, film, animation, et même en version multimédia sur leur site web grâce à la technologie Flash. Cette entreprise ne pouvait de ce fait, pas ignorer plus longtemps les Smartphones et la sortie du iPhone d'Apple il y a plus d'un an à bien changé les attentes des consommateurs en la matière.
nous apprend que Marvel va prochainement vendre sur l'App Store ses comics. Ceux-ci seront bien évidemment adaptés au format du iPhone et exploiteront au mieux les caractéristiques multimédias du baladeur/téléphone d'Apple, donc tout sera animé et sonorisé.
Ce n'est pas juste les fonds de catalogue qui seront exploités, mais bien les dernières sorties et chaque mois, les nouveaux épisodes seraient même publiés un peu avant leur sortie papier. Un sacré changement.
Contraintes techniques
Néanmoins, une question va vite se poser, celle de la place. En effet, sur iPhone, l'utilisateur est limité à 9 tableaux de 16 applications. Ce qui fait qu'un lecteur voulant suivre quelques séries complètes comme celles de SpiderMan, les X.Men, Daredevil, IronMan, etc. se verra vite obligé de supprimer régulièrement les anciens numéros de ses comics favoris. À moins que Marvel fasse comme la société Française
Aujourd'hui quelques titres chez Glenat et Taifu comics.
Sorties manga :
L'Académie Alice Volume 9 chez Glénat Big Bang Vénus Volume 4 chez chez Taifu comics Claymore Volume 12 chez Glénat D.Gray-man Volume 14 chez Glénat Love Junkies Volume 14 chez Taifu comics Sasameke Volume 5 chez Glénat Shina Dark Volume 3 chez Taifu comics Touch Volume 21 chez Glénat
Aujourd'hui, seul l'éditeur Samji sort de nouveaux titres. Samji, c'est le nouveau venu dans l'édition manga en France et certains titres tiennent apparemment la route puisque les 10 tomes sont déjà dépassés.
Les Ailes du phénix Volume 10 chez Samji Love Pop Volume 2 chez Samji Summit Volume 2 chez Samji Trois Soeurs Jumelles Volume 12 chez Samji Venue des cieux Volume 6 chez Samji Veritas Volume 5 chez Samji
Chez Kana, la grosse sortie du jour, c'est bien évidement le volume 40 des aventures de NARUTO.
Naruto volume 40 : Deidara, bien décidé à en finir, déploie les grands moyens grâce à son C 4 Garuda ! Persuadé de la puissance de son arme, il croit que ses nano-bombes ont désintégré Sasuke. Mais c’était sans compter sur les fabuleuses pupilles du jeune Uchiwa, qui lui permettent de voir l’invisible ! Acculé, le membre d’Akatsuki décide de déployer sa technique ultime !!
C'est aussi aujourd'hui qu'arrive la série Blue Dragon: Ral Grad : Les Kages, des ombres maléfiques matérialisées sous forme de monstres hideux, font des ravages dans le monde, dévastant tout sur leur passage et n'épargnant personne. Ces ombres maléfiques sont dirigés par la reine Obscuria, également appelée Lady Bira par ses troupes. L'humanité est vraiment menacée ! Un seul être pourrait vaincre ces ombres et c'est celui qui leur ressemble…: Ral ! Ral n'est plus tout à fait humain : un blue dragon, appelé Grad, vit en lui. Les hommes ont dû se résoudre à enfermer Ral pour contrôler ce terrible blue dragon. Il est maintenant temps de libérer Ral et Grad! Depuis l'enfance de Ral, la jeune Mio a été chargée de lui inculquer tout ce qui pourrait lui être utile un jour : à mieux connaître les humains mais également à maîtriser Grad, le blue dragon. Mio a juste omis une chose : expliquer à Ral ce qu'est une fille. Ral est donc curieux d'en apprendre plus au sujet de ces mystérieuses créatures que l'on nomme « femmes ». C'est plein d'énergie que Ral part à l'assaut du repaire de la reine Obscuria, avec l'aide du puissant blue dragon Grad qu'il peut diriger à sa guise ainsi que de Mio. Chemin faisant, nos amis rencontreront Kafka, un combattant à l'esprit chevalier, fidèle à sa Princesse et dont l'objectif est également de vaincre la reine Obscuria. Ensemble parviendront-ils à débarrasser le monde des Kages ?!
Bakuon Rettô Volume 4 Kana - Prix 6.25€ Blue Dragon: Ral Grad Volume 1 Kana - Prix 6.25€ L'Ecole bleue Volume 2 Kana - Prix 7.35€ Muhyo et Rôji Volume 6 Kana - Prix 6.25€ Naruto Volume 40 Kana - Prix 6.25€ Goyo Volume 2 Kana - Prix 7.35€ Sawako Volume 2 Kana - Prix 4.50€ Zatchbell Volume 25 Kana - Prix 6.25€ Bakuon Rettô Volume 4 Kana - Prix 7.35€
Kieli est une jeune fille de 14 ans qui vit à l’orphelinat depuis la mort de sa grand-mère. Elle est réservée et a peu d’amis à cause de son don spécial : elle peut voir et parler aux esprits des défunts restés parmi nous ! C’est pour cela que Becka, le fantôme de sa colocataire, reste attachée à elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Harvey l’Immortel, un jeune homme mystérieux qui partage son pouvoir et semble lié à la grande guerre qui se déroula 80 années auparavant. Dès lors, Kieli va rester auprès de Harvey, espérant en apprendre plus sur son pouvoir et sur son nouvel ami…
7 Seeds Volume 6 chez Pika - Prix 6.95€ Alive Last Evolution Volume 6 chez Pika - Prix 6.95€ Card Captor Sakura - Double Volume 3 chez Pika - Prix 9.90€ Cross game Volume 10 chez Tonkam - Prix 6.25€ Le Fabuleux destin de Taro Yamada Volume 9 chez Tonkam - Prix 6.25€ Hammer Session Volume 1 chez Pika - Prix 6.95€ Jin Volume 7 chez Tonkam - Prix 9€ Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Volume 10 chez Tonkam - Prix 6.25€ Kaikan phrase Volume 12 chez Pika - Prix 6.95€ Kekkaishi Volume 18 chez Pika - Prix 6.95€ Kieli Volume 1 chez Tonkam - Prix 6.25€ Negima Volume 17 chez Pika - Prix 6.95€ Les Princes du thé Volume 17 chez Tonkam - Prix 6.25€ Yamato Nadeshiko Volume 3 chez Pika - Prix 6.95€
Akari - Hadashi no aitsu Volume 6 chez chez Soleil - Prix 6.95€ Ma petite maitresse Volume 3 chez Soleil - Prix 6.95€ Scrapped Princess Volume 4 chez Soleil - Prix 6.95€ Starcraft Frontline Volume 2 chez Soleil - Prix 6.95€ Venus versus virus Volume 6 chez Soleil - Prix 7.95€
Sur le stand Soleil à Angoulême, pas mal de promos et de livre en exclusivités pour le festival, mais surtout une figurine inédite tirée de l'univers de Sky Doll.
Ce jouet édité en exclusivité par le "Toy designer" Qee sur un design de Barbara Caneppa est vendu 14.90 € soit sous la Bulle Champ-de-Mars au fond sur le stand Soleil, soit dans certaines boutiques dans l'univers Para BD.
Présenté dans une belle boîte vitrine entièrement transparente, la figurine en elle-même mesure un peu plus de 5 cm et son design très sobre et clair reflète bien l'univers de Sky Doll avec de discrètes petites ailes rose dans le dos. Comme toujours avec les figurines Qee, les bras et les jambes sont articulés.
Spécialement pour Angoulême, Panini offre un t-shirt secret invasion dés 50 euros d'achat, une bonne affaire pour les amateurs.
Le t-shirt entièrement vert sapin, reprend sur la face avant le visage des méchants envahisseurs et sur le dos une simulation du jeu Space invader avec la mention en anglais Skull Crew, who do you trust.
Également sur le stand Panini, les 50 premiers acheteurs du coffret WATCHMEN recevront une place pour aller voir le film lors de sa sortie le 4 mars prochain.
Au niveau mangas, Peach Girl ressort dans une édition coffret comprenant pour 14.95 € les deux premiers tomes du manga et le premier DVD de la collection. Les volumes suivants sont par contre annoncés à 19.95 €
Sur le stand de Xiao Pan à Angoulême 2009, le dessinateur le plus connu chez cet éditeur, Benjamin, est présent pour toute la durée du salon d'Angoulême alors qu'il n'était absolument pas annoncé.
Le mieux, c'est qu'il dédicace ses livres chaque jour sur le stand de l'éditeur et ce n'est pas un simple dessin au crayon, on parle ici de véritables oeuvres en couleur et à l'image du travail de l'auteur.
Par ailleurs, dés 20 € d'achat, un ex-libris à choisir dans la dizaine présentée sera offert.
Alors que le festival d'Angoulême bat son plein, seul l'éditeur IMHO table sur cette journée pour sortie deux de ses nouveautés.
Les Nuits picabiennes de Xie Ce manga atypique nous plonge dans l'univers de Xie, un enfant a l'imagination débordante qui passe ses journées à discuter théorie scientifique et robotique avec son ami lapin et son ami robot. Entre Little némo et Alice au pays des merveilles, vous serez guidé dans un monde où des milliers de lapins partiraient en villégiature sur la lune, où Saturne serait une planète fortement attirée par le nudisme et le sport automobile et où la nouvelle ligne de métro n’aurait qu’une station et ne servirait qu’à arriver en retard à votre travail… Un monde bien étrange, et surréaliste qui existe pourtant. Composé de plusieurs histoires courtes (cinq pages) ce manga est d'une fraîcheur et un humour ravageurs.
Sorties du jour.
Les Nuits picabiennes de Xie volume 1 chez IMHO - prix 17,00€ Bambi volume 4 chez IMHO - prix 10,95€
, est une entreprise anglaise spécialisée dans la réalisation de vêtements sérigraphiés inspirés de l'univers du manga et ainsi mix culture orientale et occidentale.
Crée en 2002, ils essaient d'être présent dans la plupart des festivals européens. Ils devaient donc être représentés à Angoulême. C'est la première année qu'ils exposent ainsi leurs réalisations.
Ils ont également prévu de se déplacer dans les autres manifestations qu'elle soit parisienne ou plus localisée puisqu'ils seront à Chibi Japan expo à Marseille du 20 au 22 février 2009 au Parc Chanot .
Créateurs !
Fans de Masamune Shirow et notamment de son oeuvre majeurs, Ghost in the shell, vous reconnaîtrez sûrement la représentation de Laughing Man et Individual 11, deux créations de
pour Production IG, le studio ayant réalisé l'animé en question et maintenant déclinés sur les produits dérivés qu'ils réalisent.
Terratag a également été partie prenante dans la réalisation de l'animé Afro Samurai et ils ont l'exclusivité pour la réalisation de vêtement à l'image de cet animé.
Actuellement, l'entreprise se focalise sur la création de vêtements à l'image des nombreux robots présents dans les animés japonais, notamment Gundam.
La nouveauté, c'est IKIGAMI, le manga de Motoro Mase qui paraît en feuilleton depuis janvier 2005 dans le magazine Weekly Young Sunday de Shôgakukan.
L'histoire, morbide, raconte, comment le gouvernement japonais décide de la mort de ses concitoyens et leur envoient tout simplement un IKIGAMI 24 heures avant l'heure fatidique.
Sélectionné aléatoirement, cette mesure touche tout le monde et toutes les tranches d'âge ce qui permet de varier le récit et les situations les plus diverses apparaissent lors que nous suivons les dernières heures de personnes ainsi sélectionnées entre autres par Fujimoto, fonctionnaire, dont la tache est de faire parvenir ces missives inattendues.
Au temps de l'amour
Le nouveau manga en un volume de Ebine Yamaji (Indigo blue) sort également aujourd'hui. L'histoire nous narre les pérégrination de Shiori, jeune artiste célibataire aussi réservée que secrète. Seul son ami Toda, étudiant en fac, arrive a avoir quelques confidences. Tout bascule le jour où elle rencontre Kageyama, un jeune garçon de la même université que Toda et qui semble aussi solitaire qu’elle. Tout de suite, elle est comme fascinée par le jeune homme et va chercher à apprendre un peu plus sur lui, jusqu’à ce que la fatalité fasse naître le début d’une étrange histoire d’amitié.
Sorties du jour.
Beyblade volume 14 chez Panini Manga - prix 6,95€ Cat's eye - Complete Edition volume 7 chez Panini Manga - prix 9,95€ Dogs / Bullets & Carnage volume 2 chez Panini Manga - prix 8,95€ Eyeshield 21 volume 23 chez Glénat - prix 6,50€ Full Metal Panic ! Sigma volume 4 chez Panini Manga - prix 8,95€ Team Medical Dragon volume 4 chez Glénat - prix 6.50€ Whistle ! volume 15 chez Panini Manga - prix 6,80€ Au temps de l'amour chez Asuka - prix 12.95€ Crown volume 6 chez Asuka - prix 7.95€ Hokuto no Ken - Ken, le survivant volume 6 chez Asuka - prix 6.95€ Ikigami - Avis de mort volume 1 chez Asuka - prix 7.95€ Nabari volume 1 et 2 chez Asuka - prix 7.95€ Slayers Knight of Aqua Lord volume 2 chez Ki-oon - prix 7.50€ Unordinary Life volume 3 chez Asuka - prix 9.95€
Les stands commencent à s'installer à Angoulême, les différents exposants s'affairent et les livres arrivent petit à petit.
Que ce soit du côté de Tonkam, Pika ou Panini, les préparatifs sont presque finis et tout sera bien positionné rapidement. Les stands présents font la part belle aux mangas, preuve de la présence de plus en plus importante pour le public dans un monde où la bande dessinée ne rimait qu'avec album cartonné il y a une dizaine d'années.
La programmation, chargée commence à s'afficher un peu partout et la ville va faire un bond démographique important comme tous les ans à cette période.
Les expositions sont également en train de finir de s'installer, il ne restera plus qu'aux visiteurs à venir nombreux dès demain 10 h.
My comics : Le lecteur de bandes dessinées adapté a l'iPhone.
My comics, c'est le nom du dernier projet de la société Aquafada qui souhaite faciliter la lecture de bandes dessinées sur les appareils numériques et notamment les téléphones portables.
Disponible sur l'AppStore depuis le 20 janvier 2009, le logiciel My Comics n'existe pour le moment que pour iPhone, mais le projet vise un public bien plus large. Le but étant à terme de permettre la lecture en toute simplicité de bandes dessinées sur un ordinateur, mais également un baladeur numérique et une gamme de téléphones portables évolués comme aujourd'hui l'iPhone et bientôt les BlackBerry et les smartphones sous Androïde, le système d'exploitation de Google.
Afin de présenter son projet de Bande dessinée numérique, Aquafada a commencé à réaliser quelques BD interactives en vente sur l'AppStore. Ces bandes n'étaient par contre pas encore sorties en albums (
Le projet ne s'est donc pas arrêté a ces quelques titres et My Comics est maintenant disponible pour tous les iPhones et iPod Touch. Le logiciel en lui-même permet de lire facilement les fichiers classiques des bandes dessinées que l'on trouve sur internet, que ce soit légalement ou non. Le PDF est supporté nativement ainsi que les archives ZIP contenant des images des planches ou les formats CBZ et CBR qui ont, eux, était spécifiquement créé pour archiver les bandes dessinées.
Le format ZAVE
Mais là où le projet AVE Comics va plus loin, c'est qu'il met en place un nouveau format de fichier, ZAVE, qui à l'instar des autres fichiers pris en compte, renferme les images des planches numérisées, mais également une cinématique de lecture de ces mêmes planches qui permettent de programmer une lecture simple et sans effort de la part du lecteur. En effet, c'est l'application elle-même qui gère le passage d'une case a l'autre, d'une bulle à l'autre du zoom sur une case ou du retrecissment de celle-ci afin d'apprécier les grands panoramas. Bref, un confort de lecture pour le moment encore inégalé sur les appareils mobiles.
Le format ZAVE n'est pas encore disponible, mais tout cela devrait vite évoluer puisque la présentation officielle du projet va se faire à Angoulême durant le Salon de la bande dessinée qui a lieu cette semaine. On en reparlera donc sûrement et nous n'hésiterons pas à vous informer des sorties au niveau de ces bandes dessinées numériques.
3 mangas dans les bacs aujourd'hui et une grosse nouveauté. Le recueil d'histoires rassemblé sous forme de livre type ArtBook dont les auteurs ont en commun d'avoir été choisi par Murata. Robot est le reflet de l’imagination des plus grands artistes japonais du moment, de Range Murata (Last Exiles) à Yoshitoshi Abe, (Lain, Nia_7), en passant par Sho-û Tajima (MPD PSYCHO).
A voir absolument même si le prix est une peu élevé, le travail, tout en couleur, le vaut bien.
N'oubliez pas en plus que Range Murata sera à Angoulême pour dédicacer votre album au besoin.
Sorties du jour.
Berserk volume 29 chez Glénat - Pris 6,50€ Eyeshield 21 volume 23 chez Glénat - Prix 6,50€ Team Medical Dragon volume 4 chez Glénat - Prix 6.50€
Un nouveau venu dans la presse "manga" orientée Japon.
Japaneko est donc le nouveau bimensuel de l'association Neko Edition. Le magazine fait 100 pages, il est assez dense ce qui donne de quoi passer de longues heures à se cultiver et s'informer sur tout ce qui tourne autour du manga et de l'animation japonaise.
En effet, la particularité de Japaneko est de présenter aussi bien des mangas et des animés, que des articles sur la musiques japonaise ainsi que sur les jouets et le produit dérivé des séries chroniquées. De quoi compléter agréablement la lecture d'Otakia.
Le titre du magazine, Japaneko, est un jeu de mots sur le terme Japon en anglais, JAPAN et les termes EKO écriture japonisée du mot écho ainsi que du mot japonais NEKO qui signifie chat.
Au sommaire donc de ce numéro 1 daté des mois de janvier et février 2009 :
L'actualité de l'animation au Japon. L'actualité de l'animation en France
3 articles sur des sorties en animation :
Sortie DVD - Naruto Shippuden, Gurenn Lagann et Freedom
Un Dossier Revival sur Hokuto No Ken et bien sur les nouveautés, le manga, La légende de Raoh, le manga et le film L’ère de Raoh.
L'actualité des mangas au japon et en France.
Un dossier : Hellsing et deux articles sur les nouveaux mandèrent : Ergo Proxy Centzon Hitchers & Undertaker et Qwaser of Stigmata.
Un gros dossier sur la série phare du moment, Death Note. Comprenant l’historique, le manga, l’animé, une analyse, un article complet sur les films lives et un gros panorama sur les jouets de collection rattachés a cette série.
Le reste est composé de pages culturelles sur les films, les jeux vidéo, la musique, les salons et les mangas café.
Dans ces pages, s'intercale deux posters recto verso sur Hokuto no Ken et Death Note. Très réussit, mais comme toujours, il faudrait avoir deux magazines sur l'on veut pouvoir afficher les 4 images.
Les pages cultures sont également la part belle a une critique du film livre de 20th Century Boys et ensuite du jeu vidéo Dragon Ball Z Infinite World pour finir par un point de vue de société sur La jeunesse en crise.
Et enfin, pour clore le magazine, la rubrique collection, agrémentée de nombreuses photos nous présente les nouveautés prévues au Japon comme en France, et ce, de manière assez dynamique. Deux pages sont également consacrées au Nendoroids, ces figurines SD "de luxe" et a la Gamme des Real Action Heroes, ces figurines qui rappelleront le GI JOE du siècle dernier, mais avec une finition impeccable qui destine plus ces figurines aux collectionneurs qu'aux enfants.
3 pages sont enfin consacrées à la Capucin Team qui expose son travail de mise en scène des figurines ST Seiya. Les photos sont par contre un peu petites dans cette rubrique et c'est fort dommage.
et pour conclure, dans la rubrique Rétro, on découvre un peu mieux Go Nagai le créateur de Goldorak entre autres.
Le prochain numéro sera normalement disponible le 14 février, on vous en reparlera à ce moment là.
Grosses sorties aujourd'hui puisque ce n'est pas moins de 17 nouveaux titres que vous trouverez chez votre libraire et seulement une nouveauté dans la catégorie Shojo Manga.
Boy's next door par Kaori Yuki
Ce manga unique de la célèbre mangaka Kaori Yuki est composé de 3 histoires dont la première donne son nom à l'album. Adrian est bon instituteur. La nuit il devient un tueur en série spécialisé dans les prostituées. Un soir, Lawrence, un des hommes prostitués aperçoit Adrian et décide de le faire chanter. Les deux hommes finissent par tisser une relation particulière et on apprend rapidement le passé d'Adrian, enfant non désiré, sa mère est tombée enceinte après s'être fait violer par un clown dans une fête foraine, celle-ci était également une prostituée. Un jour blessé par un client elle demande de l'aide a son fils qui n'en fait rien et l'achève. La suite sera bien évidement tragique, a vous de la découvrir.
Les deux autres histoires courtes sont :
Devil Inside
: À son quinzième anniversaire, Rick découvre qu'il est un vampire et que les personnes de son entourage proche disparaissent au fur et à mesure que l'histoire avance.
When a heart beats
: Cette histoire courte débute par le meurtre de l'ex-femme d'un homme extrêmement riche. Paniquée, la jeune mariée ne sait que faire lorsque le cadavre disparaît, et reçoit le coup de fil d'un jeune homme qui veut la fait chanter si elle veut retrouver le cadavre.
Avec ce one-shot. Les fans seront comblés, on y trouve les ingrédients fétiches de la mangaka : amour impossible, histoires de familles tragiques, sang, morts, personnages torturés, destins funestes et grain de folie. Dans Boy's Next Door, l'histoire d'amour impossible a la particularité de se dérouler entre deux hommes, ce qui attire en plus le public fan de yaoi. Et bien sûr, il plane sur cette relation une atmosphère morbide. Les deux dernières histoires sont plus anecdotiques, elles sont assurément là pour faire plaisir aux fans de la mangaka.
Sorties du jour
Air gear volume 13 chez Pika édition - prix 6,95€ Angel Sanctuary Deluxe volume 5 chez Tonkam - prix 15,00€ Beyblade volume 14 chez Panini Manga - prix 6,95€ Boy's next door volume 1 chez Tonkam - prix 6.25€ Chibi Vampire - Karin volume 3 chez Pika édition - prix 6,95€ Détective Ritual volume 2 chez Pika édition - prix 7,90€ Evangelion - Plan de Complémentarité Shinji Ikari volume 3 chez Tonkam - prix 7,90€ Free fight - New Tough volume 10 chez Tonkam - prix 7,50€ Full Metal Panic ! Sigma volume 4 chez Panini Manga - prix 8,95€ Le Journal intime de Sakura volume 11 chez Iku Comics - prix 7,95€ Kurosagi - Livraison de cadavres volume 8 chez Pika édition - prix 7,90€ MPD Psycho volume 12 chez Pika édition - prix 7,90€ Suzuka volume 10 chez Pika édition - prix 6,95€ Whistle ! volume 15 chez Panini Manga - prix 6,80€ X volume double volume 6 chez Tonkam - prix 7,90€ Young GTO volume 28 chez Pika édition - prix 6,95€ Zetman - nouvelle version volume 10 chez Tonkam - prix 9,00€
Dans le cadre du festival d'Angoulême, plusieurs éditeurs présentent, souvent en avant-première, leurs nouveaux films. Revu en détail des projections dites "Mangas".
Bien évidement, le nouveau film Ponyo sur la falaise de
, est prévu pour sortir en France en avril prochain, du coup, le film sera présenté en avant-première et devrait de ce fait attirer pas mal de fans aux deux projections prévues. Le retrait des places se fera exclusivement sur présentation du pass visiteur du festival à l'accueil du manga building le samedi 31 janvier et le dimanche 1
er
février à partir de 10h, et ce, bien évidemment, dans la limite des places disponibles. Cela promet une belle cohue. Une exposition de croquis préparatoires du film sera également présentée au Manga Building en partenariat avec la FNAC et Arludik pour que le public découvre un peu mieux l'univers du maître de l'animation japonaise qu'est Hayao Miyazaki.
Au niveau des séries TV, en partenariat avec Kaze les deux premiers épisodes des séries suivantes seront diffusés au mangas building, Death Note, Soul Eater et la série sportive Eye Shield 21. Sera également diffusé, en partenariat avec Toei, les premiers épisodes des séries, maintenant assez anciennes, mais cultes, Gegege no Kitarô et Hakaba no Kitarô, d’après Kitarô le repoussant, l’œuvre phare de Shigeru Mizuki, auquel le Manga Building consacre par ailleurs une grande exposition.
de Yukihiko Tsutsumi, inspiré par le manga mythique de Naoki Urasawa qui fut récompensé par le Prix de la série au Festival en 2004, sera projeté ainsi que le film de Keiichi Hara, Un été avec Coo, aventure divertissante d'un garçon et de Coo, être étrange sortie d'une pierre. Également à l'affiche, le nouveau film d'Hokuto no Ken - L'ère de Raoh que l'on ne présente plus. Et enfin, Sakuran de Mika Ninagawa, film avec acteurs basé sur un des nombreux manga de Moyoko Anno qui n'est pas encore sorti en France, mais qui s'annonce hilarant et acerbe comme tout le travail de l'auteur. Une curiosité à ne surtout pas manquer et déjà surnommé l'anti mémoire d'une Geisha.
Bref, de quoi passer un bon moment dans les salles obscures du festival et se reposer un peu des longues marches faites en arpentant les différentes bulles.
10 mangas dans les bacs aujourd'hui avec deux nouveautés très légères dans le ton. Une aventure de samouraï un peu pathétique et une romance lycéenne effrayante.
Goyô de Natsume Ono
Ce nouveau seinen (BD adulte) narre les aventures d'un samouraï peu ordinaire. Masanosuke est en effet timide. Du coup, il se voit congédié par son maître et devient donc un ronin. Devenant SDF, il finit par rencontrer Yaichi, un personnage déluré qui lui propose de devenir son garde du corps, Masanosuke ne se doute pas qu'il est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon ! Impliqué dans la bande, le lecteur suit les questions de conscience et les aventures rocambolesques qui du ronin qui devra surmonter ses phobies.
Sawako par Karuho Shiina
Ce manga romantique nous plonge dans l'univers de Sawako, jeune fille à l'allure sombre et aux longs cheveux noirs. Son attitude fait que ses camarades cherchent à tout prix à l'éviter sauf Kazehaya qui découvre en elle une extrême sensibilité et une gentillesse insoupçonné. 8 volumes sont pour le moment parus au Japon.
Sorties du jour.
Gintama volume 12 chez Kana prix 6,25€ Goyô volume 1 chez Kana prix 6,25€ Hunter x Hunter volume 25 chez Kana prix 5,75€ Prince du Tennis volume 24 chez Kana prix 5,95€ Le Sablier volume 6 chez Kana prix 6,25€ Sawako volume 1 chez Kana prix 4,50€ La Secte volume 3 chez Kana prix 7,35€ Trinity Blood volume 3 chez Kana prix 6,25€ Ushijima, l'usurier de l'ombre volume 9 chez Kana prix 7,35€ Zipang volume 24 chez Kana prix 7,35€
Aujourd'hui, 12 nouveaux mangas sont disponibles chez votre libraire favori.
Seules nouvelle série du jour.
Vinland Saga par Makoto Yukimura.
Un manga sur la vie de Viking dont 6 volumes sont déjà parus chez Kodansha au Japon et le 7e ne devrait pas tarder. Au niveau de l'histoire, on reste en pleine quête héroïque ou la vengeance se mêle à la bravoure des combats. Le héros, Thorinn pourchasse Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, qui a assassiné son père lorsqu’il était enfant. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment. (Kurokawa - prix 7,50&euro
Battle Club Volume 6 chez Asuka - Prix 7,95€ BlackJack Deluxe Edition volume 5 chez Asuka - Prix 12,95€ Ippo volume 18 chez Kurokawa - prix 5,95€ Vinland Saga volume 1 chez Kurokawa - prix 7,50€ Jusqu'à ce que la mort nous sépare volume 6 chez Ki-oon - Prix 7,50€ Ken'ichi volume 7 chez Kurokawa - Prix 6,50€ Life volume 4 chez Kurokawa - Prix 6,50€ Love & Collage volume 7 chez Kurokawa - Prix 6,50€ My Otome volume 3 chez Asuka - Prix 6,95€ Peach ! volume 6 chez Asuka - Prix 7,95€ Sumomomo, Momomo volume 6 chez Kurokawa - Prix 6,90€ Übel Blatt volume 8 chez Ki-oon - Prix 7,50€
La crise touche tous les domaines, pourtant certains trouvent de bonnes solutions pour s'enrichirent facilement.
La redevance sur la copie privée s'applique depuis plusieurs années déjà sur tous les supports permettant la copie : CD et DVD vierges, baladeurs audio de type iPod et même les disques durs multimédias ou non. Elle sert officiellement à compenser financièrement le droit à la copie privée, même si vous ne piratez pas.
Mais la crise est là, vous êtes surement touché comme la plupart des Français. Vous essayez de faire des économies, de ne point trop dépenser. Et bien, oubliez tout ça si en 2009, vous souhaitez acheter un des articles précédemment cités. Le constat est là, les ventes de CD et DVD vierges sont en forte baisse depuis quelques années en France, la redevance rapporte donc de moins en moins. Plutôt que de chercher la raison de cette baisse des ventes, le piratage est encore et toujours montré du doigt.
Concrètement, qu'est que cela signifie pour le consommateur.
Les taxes sur les disques durs multimédias (ces fameux disques permettant de lire vos musiques et vidéo sur votre sans passer pour un ordinateur) pourraient voir leur taxe multipliée par 10 et ainsi être taxées jusqu'à 105 €. Les disques durs externes standards augmenteraient aussi, de 5 € à 23 € en fonction de la capacité du disque. Enfin, la taxe sur les baladeurs audio passerait de 8 € à 29,56 €. Il ne faut pas oublier que le gouvernement voit d'un très bon œil cette augmentation, car cela permet également d'engranger plus de TVA puisque la redevance sur la copie privée s'ajoute au prix hors taxe d'un produit. Par exemple, la TVA augmenterait de 20,58 € sur les disques durs multimédias ce qui au final nous ferait payer, en France, ce type de produit 125,58 € plus cher que nos voisins européens.
Pour le moment, rien n'est décidé.
Mais Pascal Nègre, président de la SCPP, entend mener à bien cet ajustement de la redevance pour compenser les baisses de ventes de musique qu'il estime à 50 %. La commission devrait se réunir en février pour en discuter et peut-être entériner ce projet qui mettra encore plus à mal les ménages français en ces temps ou chaque sou est compté.
Gille ratier nous apprend dans son dernier rapport pour l’ACBD qu’un livre acheté sur 8 et qu’un ouvrage emprunté sur 5 dans les bibliothèques est une bande dessinée ou encore que 70% des Français ont acheté ou lu au moins une bande dessinée au cours des derniers mois de 2007 et que 50% des foyers français possèdent plus de 20 albums (d’après une étude TNS Sofres réalisée en 2007). Bref, le marché de la bande dessinée ne se porte pas trop mal en France et comme chaque semaine, sur le site de BD Zoom, Gille Ratier nous donne le classement des meilleures ventes de bande dessinée qui propulse encore le nouvel album de Lucky Lucke, L'homme de Washington, en première place du podium. De plus, on y apprend également que ce nouvel opus des aventures du Cow-Boy qui tire plus vite que son ombre est en seconde place au niveau des ventes de livres, tous genres confondus, de cette fin d'année 2008. Une belle performance sachant que 4 bandes dessinées se placent dans ce top 20 des ventes de livres. Comme le souligne Gille, cela va à l'opposé de certains propos alarmistes tenus dernièrement lors de la 3e Université d’été de la bande dessinée dans l’orangerie du château de la Pouyade. Une critique et analyse à lire et suivre régulièrement si vous êtes intéressé par tout le microcosme entourant la bande dessinée.
N'oubliez pas par ailleurs que le 36e salon international de la bande dessinée d'Angoulême ouvrira ses portes du 29 janvier au 1er février 2009. Otakia sera présent notamment sur le stand de Strange et en reportage dans les allées.
chez Ataka. Aki Ra, dont la mère a été tuée par les Khmers rouges, doit prendre les armes – à dix ans ! – pour survivre aux massacres. Il vit alors dans l’inconscience totale de ses actes, ignorant qu’il existe d’autres modes de vie que celui des soldats. Ballotté entre l’armée de Pol Pot, celles du Viêtnam et du Cambodge, il nous livre le témoignage d’un drame que l’humanité ne devra pas oublier.
A noter que ce premier volume a été préfacé par Séra, auteur de bandes dessinées d'origine cambodgienne. Il a lui aussi connu dans son enfance l'époque décrite dans ce livre.
En bonus : Akira Fukaya a dessiné exclusivement pour la version française d'Enfant Soldat 4 pages de BD inédites ! Cette série comportera deux volumes, le
Enfant Soldat volume 1 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé public conseillé 7.95€
Chez Panini est également prévu un nouveau Shojo : Rocking Heaven c'est la nouvelle comédie romantique en vogue qui parel des difficultés entre les filles et les garçons. Shojo classique toujours en publication au Japon.
Véritable fleur bleue, Sawa a le cœur qui palpite à la veille de sa rentrée au lycée, elle s’imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur. Grande est la déception lorsqu’elle se retrouve dans une classe de garçons (le lycée n’a ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année) impolis, rebelles, peu sympathiques. L’un d’entre eux s’illustre d’ailleurs comme le crétin suprême. Mais Sawa est une optimiste invétérée et elle reste persuadée que ses années lycée vont lui apporter ce dont elle a toujours rêvé !
Rockin'Heaven volume 1 ( 6 au japon, toujours en cours de parution) chez Panini Manga - Prix public conseillé 6,80€
Beck volume 27 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé 7,50€ Bienvenue dans la NHK ! volume 3 chez Soleil Manga - Prix public conseillé 6,95€ Cat's eye - Complete Édition volume 7 chez Panini Manga - Prix public conseillé 9,95€ Charisma volume 4 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé 7,50€ Dogs / Bullets & Carnage volume 2 chez Panini Manga - Prix public conseillé 8,95€ Enfant Soldat volume 1 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé public conseillé 7.95 Iron Wok Jan R volume 2 chez Soleil Manga - Prix public conseillé 6,95€ Kôkô debut volume 3 chez Panini Manga - Prix public conseillé 6,80 Lollipop volume 2 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé 5,95€ Loveless volume 7 chez Soleil Manga - Prix public conseillé 6,95€ Nés pour cogner volume 6 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé 7,50€ Otomen volume 3 chez Akata/Delcourt - 5,95€ Rockin'Heaven volume 1 chez Panini Manga - Prix public conseillé 6,80€ Saint Seiya Épisode G volume 14 chez Panini Manga - Prix public conseillé : 8,95€ Tezuka - Histoires pour tous volume 13 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé : 7,95€ Yaiba volume 17 chez Soleil Manga - Prix public conseillé 5,95€ Yakitate !! Ja-Pan volume 20 chez Akata/Delcourt - Prix public conseillé 5,95€
Aprés les figurines d'Ulysse et de Nono, High Dream se lance dans la réalisation du vaiseau ayant conduit nos héros au travers de l'Olympe dans la série de science fiction des années 80 Ulysse 31.
C'est donc une reproduction bien plus fidèles que le jouet Bandai (ex Popy) sortie à l'époque. Ici, pas de missiles à tête de lion ou de diamant en guise de cockpit. Les couleurs semblent respectées et les détails bien présents. Cette réplique est basée sur le graphisme originale de Benjamin Carre. Seule partie mobile, l'incontournable Iris servant d'énergie au vaisseau qui s'ouvre de manière assez réaliste. Entièrement en métal, et ayant une envergure de 20cm, cela s'annonce comme un très beau produit.
Au niveau du prix, on est également loin d'un jouet, c'est un vrais objet de collection destiné aux enfants de l'époque et qui ont maintenant les moyens de leur passion. C'est a dire prêt à débourser entre 130 € et 150 € pour acquérir ce superbe vaisseau dont la livraison est prévue pour le mois de février 2009.
, bien connu des amateurs de schtroumpf en plastique ne pouvait pas louper l'événement et la nouvelle gamme de 8 figurines pour 2008 est en rapport avec le thème de l'anniversaire et de la fête.
On retrouve donc en premier un Schtroumpf emballé comme un cadeau, un classique, une superbe Schtroumpfette sortant d'un gâteau d'anniversaire fêtant les 50 ans et bien sûr les Shtroumpfs qui font la fête autour de ce gâteau, soit très classe, en costume noir pour le Grand Schtroumpf soit avec une bouteille à la main ou faisant le maximum de bruits avec le sifflet enrouleur ou la grosse caisse. Les méchants sont de la partie avec un Gargamel un peu éméché et un Azrael bien joyeux, mais tous deux un peu anachronique avec leurs déguisements de fête.
Ces figurines s'ajoutent au catalogue déjà existant et extrêmement fourni, depuis plus de 30 ans, du fabricant
La rumeur d'un iPod estampillé Beatles date de plus de deux ans. Apple n'as toujours pas sorti un tel iPod, seuls U2 ou Harry Potter ont eu les honneurs d'un tel produit dérivé.
Aujourd'hui, si vous avez 795 $ en poche, vous pouvez vous offrir une superbe mallette contenant bien sûr la discographie complète du groupe de Liverpool, mais également un iPod noir sérigraphié en blanc du logo Beatles sur la face avant et gravé d'un illustration reprenant le mythique AbeyRoad sur l'arrière, avec en prime, l'objet indispensable qui va bien à tout musicien, le médiator sérigraphié Beatles.
L'iPod est une version classique de 120Go, donc bien suffisante pour contenir les 13 albums officiel du groupe présent dans le coffret ainsi que les deux masters de l'album " Love ".
Seulement 2500 exemplaires sont disponibles, mais cela devrait suffire vu le prix de l'objet et son intérêt limité pour le fan ayant déjà tous les albums. L'iPod est bien évidemmentt numéroté du coup.
Feytiat 6eme salon du jouet Dimanche 26 octobre 2008, 14:03 Comme chaque années à la même époque, le salon du jouet de Feytiat en limousin se tiendra le dimanche 2 novembre au Centre George Brassens de 8h30 a 17h. Il regroupera une quarantaines d'exposants et permettra aux passionnés comme aux amateurs de jouets anciens et de collection de se retrouver de manière conviviale. Cette manifestation est comme toujours organisé par le C.A.J.A.F. (Cercle des Amateurs de Jouets Anciens de Feytiat). En raison des travaux d’agrandissement de la salle des fêtes Georges BRASSENS, cette année, le festival se tiendra dans la salle située sous la cantine des écoles « Le Mistral ». Les parkings des écoles seront ouvert pour l'occasion. L'entrée sera gratuite.