KeyChest le flu cros-plate-forme de Disney.
(null)/(null)/(null) (null) Classé dans :
otakia | Apple
Le New York Times dévoile ce que Steve Job avait déjà évoqué lors de sa dernière Keynote. À savoir la possibilité de commencer à regarder un film sur un appareil tel que son ordinateur puis de continuer le visionnage là où l'on se serait arrêté sur un autre appareil comme un iPhone.
C'est |
Disney
qui est a l'origine de cette technologie que se prénommerai KeyChest et qui serait dévoilé au CES de Las Vegas. Toujours selon le NYT, Disney ferait cela en partenariat avec Apple, ce qui semble logique vu l'implication de Steve Job dans les deux entreprises. CEO d'Apple et premier actionnaire individuel de Disney.
Si cela se confirme, ce projet serait en concurrence directe avec celui de Digital Entertainment Content Ecosystème (DECE) mis en chantier par Warner, Universal, Sony, Paramount et Fox.
Nouveau DRM
Pour le consommateur c'est une bonne nouvelle que ces géants des médias s'intéressent enfin à la possibilité de visionner leurs productions sur plusieurs matériels sans dénominateur commun qu'un flux-numérique. Le souci reste que deux technologies vont s'affronter et cela au détriment du consommateur qui devra faire un choix comme cela a été le cas avec le Blue Ray et le HD DVD. Néanmoins, c'est encore un système de droit numérique supplémentaire qui risque d'être vite craqué et au final n'embêtera que les citoyens honnêtes.