Shito.com

Site personnel de Gwenaël jacquet

Avant-première du film d'Evangelion 1.0

Evangelion 1.0 sera projeté pour une sortie anticipée.
C'est donc deux séances par jour, à 13h35 et 20h10, sauf lundi uniquement à 13h35 que ce film sera diffusé en avant-première au cinéma Publicis, 129, av. des Champs-Élysées 75008 Paris.
Dans les autres cinémas, notamment ceux de province, le film n'est pas annoncé avant le 4 mars 2009 et certaines villes n'auront ce long métrage que bien plus tard en fonction des disponibilités des bobines qui devraient ainsi tourner de ville en ville.
 Grosse surprise au cinéma Publicis à Paris, en effet, dès ce mercredi 25 février 2009 le nouveau film d'

 
Ce film reprend de manière plus "contemporaine " la première partie de l'histoire originale et 3 autres films sont dors et déjà programés, l'opus 2 est prévu pour sortir cette année au Japon et il reprendra la suite de l'aventure telle que nous la connaissons dans la série TV alors que les parties 3 et 4 formeront une conclusion inédite d'après les rumeurs et confessions faites par Hideaki Anno le réalisateur de cette nouvelle version.
 

 
Scenario :
 

L'histoire est donc connue, une catastrophe d'une ampleur sans précédent s'est abattue sur notre planète, causant la mort de la moitié de la population mondiale et laissant le monde meurtri à tout jamais. Après cet événement terrible, que l'histoire retiendra sous le nom de "Second Impact", les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. 
C’est alors qu’un jeune garçon de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père.
Au même moment, une créature géante, un "Ange", apparaît sur la ville. Les forces armées des Nations Unies engagent immédiatement le combat, mais en vain. 
Shinji se retrouve pris entre deux feux, quand soudain, une jeune militaire, qui se présente sous le nom de Misato Katsuragi, lui sauve la vie.
Shinji est conduit au quartier général de la NERV, une organisation ultra-secrète, afin d'y rencontrer son père, Gendō Ikari, qu'il n'a plus vu depuis 10 ans. Celui-ci lui révèle que la NERV a développé une arme humanoïde gigantesque dans le plus grand secret. Il ordonne à Shinji de prendre immédiatement les commandes de ce géant et d'aller affronter l'Ange. C'est ainsi que Shinji fait la connaissance de l'Eva-01.

Dans un premier temps, Shinji se montre réticent. Toutefois, la vision d'une jeune pilote blessée (Rei Ayanami) suffit à le persuader de relever ce défi et de se jeter corps et âme dans la bataille. Sans la moindre expérience au combat, Shinji se retrouve à bord de l'Eva-01 face à l'Ange.
Alors que le sort du monde entier repose sur ses épaules, comment Shinji va-t-il mener ce premier combat ? Et que cache ce "Plan de complémentarité de l'homme", apparemment lié au "Second Impact" ? Gendō Ikari, l'homme qui détient peut-être la réponse à ces questions, observe silencieusement son fils engagé dans un combat désespéré…
 
Si vous êtes sur Paris, allez donc voir ce film, c'est une manière comme une autre de soutenir la sortie de tel animée en France et ainsi monter que le public peut être au rendez-vous lors de bonnes productions leur sont présentées.