vous convie à une nuit d'Halloween placée sous le signe de l'horreur et du mauvais goût. Un spectacle nocturne du crépuscule à l'horror strictement réservé aux enfants de + de 18 ans.
Venez assister si vous l'osez à : un cocktail de films gorosifs ! un pot-pourri de vidéos d'outre-tombe ! un florilège de courts mais trash ! un festival de nauséabondes annonces !
Avec, entre autres exclusivités dans l'immonde :
WINTERBEAST
(USA / 1991 / 80MIN. / VOSTF / Inédit en France) Réalisé par Christopher Ties.
Des totems possédés par un démon indien lâchent une horde de créatures géantes aux trousses des habitants d'une petite bourgade touristique... Une série-B totalement con et jubilatoire dans la tradition des Monster Movies des 70's, avec une foule de créatures improbables (poulet géant, totem vivant, dinosaure, nonours aux yeux globuleux, monstre-arbre...) animées en image par image. Entre Troma, Evil Dead et Ray Harryhausen !
AM1200
(USA / 2008 / 40MIN. / VOSTF / Inédit en France) Réalisé par David Prior.
Un homme en fuite au volant de sa voiture se perd sur une route déserte. Captant d'étranges messages sur son auto-radio, il est comme attiré par la station émettant le signal. Un tour de force indépendant de qualité (production du niveau d'un blockbuster, photo somptueuse), sombre et atmosphérique. Un moyen métrage à la croisée de David Lynch et de Lovecraft, avec Ray Wise (Twin Peaks, Robocop), Eric Lange (Lost) et John Billingsley (2012, Star Trek : Enterprise).
Une soirée bien remplie.
Plus de 4 heures de projection (avec entractes) de long et courts métrages, de vidéos (extraits de films et d'émissions, clips...), de bandes annonces et d'images diverses et avariées ! Des surprises et des cadeaux ! Buvette et petite restauration d'Halloween sur place.
Rendez-vous Samedi 31 octobre 2009 au 87 rue de Marmande, 33800 Bordeaux (quartier Nansouty). Entrée : 5 euros (avec 1 consommation).
Pour plus de renseignements sur la soirée et la programmation : http://www.trashtimes.com/asso.html#evenements
) se déroulera pour la quatrième année ce week-end dans la capitale du nord.
Dédicaces
Au niveau des auteurs que vous pouvez rencontrer, il y aura des pointures comme Michael Golden, David Aja, Michael Lark, Marc Texiera, Niko Henrichon et bien d’autres encore.
est une grande messe consacrée aux Comics, si vous êtes dans la région, ne passez pas à côté de ce rendez-vous incontournable.
Les évènements spéciaux
En parallèle de la partie dédicaces d’auteurs qui restera le cœur du Festival, des animations autour des divers univers de la bande dessinée seront développées. Ainsi, les visiteurs du salon pourront apprécier des expositions de dessins ou de planches de BD. Les enfants, en partenariat avec leur école et/ou avec les médiathèques, pourront participer à un concours de dessin ayant pour thème la création d’un super héros français. Le public pourra assister à des interviews des dessinateurs invités, sortes de master class en libre accès.
De nombreux stands de produits dérivés, libraires, vendeur de BD d’occasions, seront bien évidemment de la partie.
Rendez-vous donc le weekend du 31 octobre et 1
er
novembre 2009 à Lille, à la Halle aux sucres. L’entrée est de 5 €.
Brick Journal numéro 8, le magazine en anglais des fans de LEGO s'attaque aux Moyens Âges, avec un regard spécial sur la ligne de château du groupe LEGO, comportant une entrevue détaillée avec le concepteur ayant conçu le premier ensemble de châteaux LEGO qui à l'époque était en briques jaunes.
En outre : une interview de constructeurs ayant créé leur propre version à grande échelle de ce fameux château. Également des entrevues avec différents constructeurs de châteaux, et plus de surprises. Un rapport du BrickFair à Washington. Des notices de montage destiné aussi bien aux débutants qu'aux constructeurs avancés sont présentes en fin de journal. La ressource finale pour des fervents de LEGO de tous les âges : BrickJournal ! Devant le succès grandissant de la revue, celle-ci est dorénavant publiée deux fois par mois.
qu'un film était en préparation sur le thème de A-Team, (l'agence tout risque en version française), le projet semble confirmer avec l'arrivée des premières photos officielles.
La société échappe donc à la liquidation et les serveurs nécessaires au fonctionnement du Lapin ne seront du coup pas déconnectés. On ne sait par contre rien des intentions de Mindscape notamment si les 15 salariés seront tous conservés.
Mindscape compte utiliser le potentiel de communication des Nabaztag afin de créer une synergie entre leurs jeux et les technologies d
e Violet et ainsi attirer plus de clients vers leurs produits.
Attendons-nous donc à voir des jeux vidéo plus originaux et des lapins avec encore plus de fonctions d'ici quelque temps.
Depuis 12 ans, la ville de Panazol se met aux jeux. Ici, nous parlons de jeux de sociétés à jouer en famille et durant 3 jours vous pourrez venir vous divertir dans cette petite ville du Limousin.
Sommaire
-
PROGRAMME :
Renseignements :
Demain et pour 3 jours s'ouvre le festival Panazol Joue. Manifestation organisée par des passionnés avec la collaboration des professionnels du jeu de société.
PROGRAMME :
Le festival se déroule dans 10 lieux disséminés dans le centre-ville de Panazol du samedi 24 octobre 2009 au Lundi 26 octobre.
Un petit train du festival permet aux visiteurs de se déplacer d’un espace à l’autre. L'entrée est gratuite et les horaires d'ouverture sont les suivants 10h-12h / 14h-19h
1 - ESPACE THEMATIQUE, « ça roule et ça tourne ! » - Salle Jean Cocteau
-
Jeux de société (dès 3 ans), jeux traditionnels de grandes tailles, jeux de manipulations (toupies, billes, bolides, engrenages&hellip
- A l’extérieur : piste d’éducation routière pour les enfants
c'est une cour de récréation géante de 12 000 m² pour les enfants et une source d'information fabuleuse sur les nouveaux jouets qui vont êtres réclamés à Noël.
Diviser en 3 parties, Loisirs, Éducation et jouets, c'est cette dernière qui nous intéresse forcément.
Les incontournables
Les grands du jouet sont tous là pour présenter leur actualité et tester en condition réelle les jouets sur le nombreux enfant venu accompagné de leurs parents ou dans le cadre d'une sortie scolaire.
Playmobi
l tout comme
Lego
ont le plus grand stand ce qui permettait d'installer des ateliers récréatifs. Lego présentait en avant-première ses nouveaux concepts de jeux de société distribuée à partir de janvier 2010 en boutique, une date bien étrange pour lancer un produit de ce type.
Les licenses
La licence phare du moment, c'est
Gormiti
des espagnols de
Giochi Preziozi.
Une série de monstres représentant les différents éléments, terre, air, eau, feu, foret et mis en avant par une série de dessin animé accompagnant la vente de figurine de différentes tailles adaptées aux moyens de chaque famille.
Mattel
était bien sûr également présente avec leur licence
Cars
et de nombreux ateliers autour de
Flash Mac Queen
.
Hasbro
a tout misé sur
Monsieur Patate
alors que
Bandai
a déployé sa gamme complète de produits en mini ateliers ludiques et notamment sa nouveauté destinée aux filles, l'atelier de stylisme
Harumika
. Un connecte novateur permettant aux jeunes créatrices de réaliser des vêtements facilement et surtout de les partagé via un espace web accueillant les photos de leurs meilleures créations. Une sorte de réseau social adapté au plus jeune, une excellente initiative.
Informations pratiques.
Kid Expo
fermera ses portes dimanche à 19h.
Pour vous y rendre, cela se passe au parc des expositions de la porte de Versailles, dans le Hall Nº 1.
(null)/(null)/(null) (null) Classé dans : Festival | otakia
Le plus grand festival Sci-Fi - Comics - Japanime du Bénélux, le FACTS 2009, va se dérouler la semaine prochaine, le week-end du 17 et 18 octobre 2009 pour sa 19